Pbm avec la formule CHAN_TYP + ":" + COM_VAL1 + "." + CHAN_ADDR"

Bonjour,

Dans le gestionnaire d'automates, j'utilise la formule d'adressage des voies CHAN_TYP + ":" + COM_VAL1 + "." + CHAN_ADDR" qui devrait donner:

Type de voie (out/In) : Position dans le rack . Numéro de voie (exemple : I:2.05 ou I.05)

J'ai donc double cliquer sur le composant pour ouvrir ses propriétés, et l'ai configuré tel qu'on peut le voir en "capture1.png".

J'ai aussi configuré la ref constructeur tel que la "capture2.png", et associé mes E/S à l'automate dans le gestionnaire...

Dans la "capture3.png" on peut voir le résultat: il semble qu'ily a un bug puisqu'au lieu d'avoir "O:2.0" (par ex. pour la sortie 0 de la carte 2), j'obtiens "0:2.", "1:2.", "2:2." etc.... Comme si le type de voie était remplacé par le numéro de voie, et qu'il n'y avait pas de numéro de voie renseigné...

Auriez vous une solution à cela?

Merci d'avance de vos réponses. 

Cordialement.

DL 


capture1.png

capture 2


capture2.png

capture3


capture3.png

Bonjour,

Si tu es sous maintenance, essaye de voir avec ton revendeur car je crois il n'y a pas beaucoup de personnes ici qui pourront répondre à un tel problème qui pour moi ressemble à un bug...

1 « J'aime »

Bonjour, j'ai eu un peu le meme souci quand je voulais trier mes nomenclatures dans l'ordre croissant sous solidworks, les numéros 12542-00 et 12542-01 ( par exemple) Solidworks me les triait en décroissant alors que je spécifié bien l'ordre que je voulais. j'en ai parlé à Axemble et apparement celà vient de l'utilisation des tirets et des virgules. On m'a dit qu'à part changer les signes ( les remplacé par des points par exemple) résoudrait mon problème, mais dans mon cas cela reviendrait à faire un travail colossale.

 

J'espere vous avoir aider. Cordialement

Bonjour, et merci de vos réponses,

Effectivement j'ai posé la question au support technique axemble, j'attends leur retour à ce sujet.

En ce qui concerne les symboles de "ponctuation" ce n'est pas moi qui les ajoute mais c'est solidworks qui propose cette mise en forme, cela ne devrait donc pas être cela qui pose problème...

Par contre je vous rejoins sur le point qu'il y aurait des améliorations à apporter afin que SWE soit plus convivial pour éviter parfois un travail colossal!

 

J'ai eu une réponse du support technique:

 

en fait le formatage "automatique" des voies à l'aide des formules nécessite de tout de même remplir le champ "adresse physique" des références constructeurs (I.0, Q.6....).

Même en assignant une entrée ou une sortie TOR à un composant, Solidworks ne remplira pas de lui-même un "I" ou un "Q" (CHAN_TYP), et il en est de même pour le positionnement (0,1,2...15) CHAN_ADDR.

 

En bref, cela nécessite pas mal de travail pour y arriver...