Pc fixe ou portable performant pour eDrawing

Bonjour, chéres camarade.

Voila j ai dans mon planning une réunion pour definir qu elles nouveau ordinateur acheté pour le service technique. 

objectif, des ordinateur de marque avec une garantie 3 ans minimum

non onéreux

ET: assez performant sans etre une station de travail pour l utilisation de eDrawing sans avoir de soucis de sacade lors de la visualisation de modéle 3D sup a 5000 pieces.

les axes de recherche un pc fixe gamer avec catre video fx donne de meilleur resultat qu une quadro pour eDrawing, le tout pour moitié prix d une station de travail.

pc portable idem (la gamme msi par exemple) 

Nous avons aussi observer les possibilité de tablette tactil.

On sait que pour solidworks il faut de la ram du ssd du processeur 3Gh ou plus et de la carte video pro..... Mais pour edrawing???? qu elle est la meilleur config?

Pas facile de trouver la bonne configuration pour eDrawing surtout si tu as bcp de pièce dans ton assemblage.

Ce que nous faisions (dans mon ancienne boite), c'est que les anciennes stations de travail du BE étaient recyclées pour les bornes de consultation edrawing pour le montage.

Malgré tout, de gros assemblages sous edrawing c'est pas top. Privilégier plutot la visualisation de sous assemblage plus petit.

Autre piste, si vous avez 3DVIA, le mieux c'est de convertir vos assemblages SolidWorks sous le format 3DVIA. Avec le player (gratuit) sur vos bornes de montage, vous visualiserez de très gros assemblages avec une facilité déconsertante.

2 « J'aime »

Le soucis qui se pose est bien que les fichier ne sont vue que par eDrawing car autant il y a des easm mais aussi les natif solidworks. 

Amoins que le viewer 3 dvia puisse voir aussi les sldasm je reste sur eDrawing

voir cette video edrawing pro sur IPad

https://youtu.be/7Y0_qsh3uzU

@gt22, bonne démonstration maintenant ça reste sur du petit assemblage.

donc je reste dans le flou sur cette question.

que faut il vraimet a eDrawing pour tourner, une carte pro ou une carte video gamer, beaucoup de ram? un gros processeur?

j ai beaux chercher a droite a gauche rien n est bien franc

1 « J'aime »

voir ce lien

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/microsoft-surface-cao-sujet_990834_1.htm

il deconseille pour une utilisation 3D les tablettes

entre autre la surface pro et pourtant elle a une bonne memoire et un bon proc

je pense que pour Ipad Pro c'est la meme puisque le proc est + leger ainsi que la memoire embarqué

donc le pc portable doit etre la bonne soluce en rapport qualite prix

de preference un pc pro avec une carte pro ;-)

@gt22 et bien je ne sais pas si pour edrawing une carte pro est vraiment nécessaire 

il n y a rien qui le justifie en somme 

on a de meilleur résultat avec un pc gamer qu avec une station de travail mobile 

maintenant pour la gestion processeur de l iPad il faut savoir que la gestion est vraiment différent e notamment en graphisme ou un proc Apple a 2gh à de meilleur résulta qu un 3gh en pc 

tu parles de visu en 3 D de 5000pieces sans sacade dans un assemblage quand meme

donc a part une carte pro ou certifie  je ne vois pas

prends contact avec un revendeur  SW

et pose leurs les questions idoines de ton vrai besoin

et le cas echeant demande de faire un test

avec tablette de pret ou loc

pour connaitre les possibilitées de ces nouveaux outils

qui sont d'apres mes recherches pas encore optimum pour bosser avec les log EADS

@+

Les informations reçut a l époque était de cadware mais il reste flou et renvoie sur les configue solidworks

j ai bien l'impression qu'il y a une différence d utilisation entre la versionpro et le simple viewer. 

Je vais aussi voir cette histoire de serveur car nous somme en pdm serveur basé en Russie !!!!

doncl effet collaboratif ne doit pas aider

1 « J'aime »

@ Gerald 

question peut etre stupide ?

combien d'ordinateur a fournir

est'il possible de pense qu'une station fixe pro ou serveur soit la bible

(copie du seveur russe) mise a jours ponctuellement

et que via les lecteurs donc tablette ou pc portable prennent le control de ce dit serveur ou station

via un log type teamviewer, VNC ou autre (faire une recherche sur le net via notre ami commun)

ce serai la station qui bosse via la commande des portables ou tablettes et permettrait de faire une visu de l'ecran de la station fixe pro

a recheflir ;-)

@gt22, 

Nous avons fait une reunion sur le sujet et j ai été informé de la référence des carte utilisés .... une quadro K600.... le modéle de base qui au dela de 30 pieces commence a pixelisé (j en ai une donc je connais)

Le sujet a été mal abordé car déja en soit les machine sont trés faible graphiquement. Je suis entre 2 collégue, un informaticien qui a les cordon de la bourse, et le DT qui ne parle que de carte gamer (en comparant une K600 avec une gt 980) 

Donc je vais aller montré mon jouet (une simple K2000 avec I7 et 16 Go ) et voir ce qu ils en disent.

Le serveur distant est lié a un protocol VNC donc pas de soucis car c est un miroir de la russie en nos locaux.

L idée team viewer est interessante mais si l ordinateur receveur a une carte graphique ridicule ça auras le même resultat.

1 « J'aime »

@ Gerald

oui être équipe de quadro 600 c'est le mini de chez mini pour SW 

pour le Team viewer je ne suis pas convaincu  du besoin d'une carte pro puisque ce ne sera pas cette carte qui va créer mais simplement lire ton pc ou le job ce fait 

puisque tu prends la main a distance sur une station fixe qui elle fait le boulot le Team viewer ne fait que la copie de ce qui sort de cet écran et pas le travail de reconstruction enfin il me semble

a analyser peut être 

on imagine une très bonne station ou serveur

avec super carte graphique ou plusieurs et

proc qui tourne au dessus de 3,4Ghz

avec SSD pour solid et system

une bonne quantités de mémoires avec un cache important type Ecc  

dans le courant de l'année j'ai eu des info que les cartes graphiques vont faire un bon considérables  via un nouveau process voir les actu Lynkoa entre autre mon lien en réponse a cette dite info ;-)

donc pour vos achat prévoir un super pc + des pc lecteur  pour les utilisateurs 

après tout peu ce faire via des copies d'écran ou visu de la super station 

voilà ma pensée mais je dis peut être des conneries ;-(? 

Pour team viewer il faut une bonne carte pro ou pas car si tu ajoute a ça les latence web cela deviend trés vite delicat. lol

Sinon , non non pas de connerie lol

1 « J'aime »

epilogue

donc un fichier edrawing sur disc dur

vue sur pc i7 3,4 16Go  avec quadro k2000=> pixelise alors que sur solidworks aucun soucis

sur pc gamer avec gtx770 => aucun soucis et belle definition lors des mouvement...

donc la vrai réponse est pour uniquement Edrawing une carte video type gamer est a priviligié

1 « J'aime »

rien ne vaut comme tab un bon essai en config reel

donc ta conclusion

edrawing n'a pas besoin de carte pro...................... une gtx 970 suffit

question quel proc sur le pc portable

as tu pu visualiser et prendre des mesures de qui travaillait et le % de travail proc/ carte

sur Edrawing / SW 

sur les 2 PC

il est vrai que la GTX a 1664 coeurs contre 192 pour la quadro 2000

question est il pensable qu'1 GTX 970 puisse travailler correctement avec SW

un petit test serai genial ;-)

si c'est le cas fini les carte pro 

@+