Voila j ai dans mon planning une réunion pour definir qu elles nouveau ordinateur acheté pour le service technique.
objectif, des ordinateur de marque avec une garantie 3 ans minimum
non onéreux
ET: assez performant sans etre une station de travail pour l utilisation de eDrawing sans avoir de soucis de sacade lors de la visualisation de modéle 3D sup a 5000 pieces.
les axes de recherche un pc fixe gamer avec catre video fx donne de meilleur resultat qu une quadro pour eDrawing, le tout pour moitié prix d une station de travail.
pc portable idem (la gamme msi par exemple)
Nous avons aussi observer les possibilité de tablette tactil.
On sait que pour solidworks il faut de la ram du ssd du processeur 3Gh ou plus et de la carte video pro..... Mais pour edrawing???? qu elle est la meilleur config?
Pas facile de trouver la bonne configuration pour eDrawing surtout si tu as bcp de pièce dans ton assemblage.
Ce que nous faisions (dans mon ancienne boite), c'est que les anciennes stations de travail du BE étaient recyclées pour les bornes de consultation edrawing pour le montage.
Malgré tout, de gros assemblages sous edrawing c'est pas top. Privilégier plutot la visualisation de sous assemblage plus petit.
Autre piste, si vous avez 3DVIA, le mieux c'est de convertir vos assemblages SolidWorks sous le format 3DVIA. Avec le player (gratuit) sur vos bornes de montage, vous visualiserez de très gros assemblages avec une facilité déconsertante.
@gt22 et bien je ne sais pas si pour edrawing une carte pro est vraiment nécessaire
il n y a rien qui le justifie en somme
on a de meilleur résultat avec un pc gamer qu avec une station de travail mobile
maintenant pour la gestion processeur de l iPad il faut savoir que la gestion est vraiment différent e notamment en graphisme ou un proc Apple a 2gh à de meilleur résulta qu un 3gh en pc
Nous avons fait une reunion sur le sujet et j ai été informé de la référence des carte utilisés .... une quadro K600.... le modéle de base qui au dela de 30 pieces commence a pixelisé (j en ai une donc je connais)
Le sujet a été mal abordé car déja en soit les machine sont trés faible graphiquement. Je suis entre 2 collégue, un informaticien qui a les cordon de la bourse, et le DT qui ne parle que de carte gamer (en comparant une K600 avec une gt 980)
Donc je vais aller montré mon jouet (une simple K2000 avec I7 et 16 Go ) et voir ce qu ils en disent.
Le serveur distant est lié a un protocol VNC donc pas de soucis car c est un miroir de la russie en nos locaux.
L idée team viewer est interessante mais si l ordinateur receveur a une carte graphique ridicule ça auras le même resultat.
oui être équipe de quadro 600 c'est le mini de chez mini pour SW
pour le Team viewer je ne suis pas convaincu du besoin d'une carte pro puisque ce ne sera pas cette carte qui va créer mais simplement lire ton pc ou le job ce fait
puisque tu prends la main a distance sur une station fixe qui elle fait le boulot le Team viewer ne fait que la copie de ce qui sort de cet écran et pas le travail de reconstruction enfin il me semble
a analyser peut être
on imagine une très bonne station ou serveur
avec super carte graphique ou plusieurs et
proc qui tourne au dessus de 3,4Ghz
avec SSD pour solid et system
une bonne quantités de mémoires avec un cache important type Ecc
dans le courant de l'année j'ai eu des info que les cartes graphiques vont faire un bon considérables via un nouveau process voir les actu Lynkoa entre autre mon lien en réponse a cette dite info ;-)
donc pour vos achat prévoir un super pc + des pc lecteur pour les utilisateurs
après tout peu ce faire via des copies d'écran ou visu de la super station
voilà ma pensée mais je dis peut être des conneries ;-(?