PC performant

Bonjour, 

j'ai un pc DELL M6800 et j'ai 3-4 plantage sec avec solidworks 2014.

naturellement qd c'est pour certaine raison définie genre changer les lettre dans l'ajout d'une table de percage cadmes me dit que c'est réglé dans le 2015...

merci mais on a pas la maintenance...

pour d'autres choses ils ont la réponse facile "c'est réparé dans la nouvelle version"....

 

sinon j'aimerais avoir votre avis sur mon pc.

de base j'avais windows 8 et solidworks ne fonctionnait pas bien avec windows 8 et EPDM était 100fois plus lent qu'un pc bas de gamme de DELL... (latitude)

donc on est passé sur seven...

mais des fois il a qd meme des gros soucis....

alors on recherche un pc de bureau plus performant et on ne sait pas vers quoi se diriger

pourriez vous m'aider.

 

Merci

Bonjour,

 

Je suis acutellement sous Solidworks 2014.

Pour moi, c'est une version assez stable.

J'ai un Hp Z440, je le conseille vivement. Après, je ne suis pas un pro.

Quel est votre configuration complète? Carte graphique, processeur, etc..

Et surtout, quel type travaux faites vous sous Solidworks. Rendu? Simulation? etc...

3 « J'aime »

c est une question remanente, et il en ressort toujours a peu pres les même config

processeur superieur a 3Ghz

de la memoire vive au minimum de 16Go

un ssd pour le systeme ou un disc plateau superieur a 7200tr/min

une carte graphique pro nvidia ou amd dependant de l utilisation (ex une nvidia 2000 pour des assemblage superieur a 100 pieces, etc...)

Un pc d assemblage fait maison, oui mais une fois le calcul prix composant terminé on se rend compte que si on prend par exemple une carte mére qui accepte des memoire vive superieur en vitesse a 1333Mh on grimpe trés vite en prix.

et puis par exemple le hp Z400 tout complet  (en contactant axemble qui a des prix interessant) reviend moins chére que de passé des heures a fabriqué une machine CAO

3 « J'aime »

Voilà, tout est dit.

 Après, je n'ai que 6Go de Ram, ça me suffit amplement pour l'activité que je fais à la société.

 

Et je déconseille Windobe 8, rien de tel que Seven pour faire tourner Solidworks.

 

Veillez à installer les bons pilotes, car parfois, il faut installer ceux proposer sur le portail client Solidworks plutot que ceux proposés sur le site du fabricant.

3 « J'aime »

j ajoute  @bart que si vous possédez plusieur version installé sur le meme poste faire attention de prendre le pilote commun aux 2 versions. 

et 16Go c est surtout des que l on fait de l assemblage on sent une belle difference. Moi c mes 16Go je suis juste quand j ouvre mes assemblages a plus de 2000 pieces

1 « J'aime »

bonjour 

 

voici ma config

NVIDIA quadro K3100M

32GB de ram

disque dur SSD

intele core i7

2.7GHz (en ce moment il ne veut pas trouner au dessus de 85% de la fréquence max pour je ne sais quelle raison, il est bien en performance max... mais des fois il se met a 110%...)

 

chez dell vous n'avez pas de référence de bon pc? sinon si il faut une bonne machine on ira chez HP.

 

sinon on utilise pour de gros assemblage. 

on dépasse rapidement les 400-500 pièces...

on l'utilise pour des rendu mais rarement pour des simulations.

 

bien à vous,

Je crois que le dernier truc qui bloque c'est la carte graphique...

 

@bricesk_2 si tu a des difficulté d affichage quand tu bouge ton assemblage alors oui la carte peu etre un soucis. Mais je pense aussi que ton core i7 a 2.7 et peu etre limite, car dans different poste on retrouve des config a 3GHz mini. Pour ma part j ai un i7 3770 a 3.4 GHz et pas de soucis dans les processus.

lorsque je fais bouger je n'ai pas de probleme en générale. des fois ca lague peut etre...

mais j'ai mis les définitions au minimum pour utiliser le moins possible le preocesseur (ou la carte grpahique)

sinon, j'ai des fois des assemblage pour lesquelles les pièces sont complètement désordonnées et je dois faire une construction pour que l'affichage soit correcte...

 

lorsque j'utilise mon pc avec solidworks l'utilisation du processeur n'excede jamais 13%

mais a l'instant par exemple solidworks travaillait et donc j'avais une utilisation du processeur a 15% et une UCmoyenne à 14.

mais j'avais un soucis pour aller sur la page internet de lynkoa. je n'avais plus de processeur pou rla page internet google et l'uc moyenne était a 0.03.....