Pc portable pour solidworks

Bonjour à la communauté mon patron m'a demandé de choisir un pc pour faire tourné solidworks j'en et plusieurs en tête budget de 1300 Max 

 

https://fr-store.acer.com/aspire-7-ordinateur-portable-a715-74g-noir-3

 

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/les-ordinateurs-portables-dell/portable-vostro-15-7590/spd/vostro-15-7590-laptop
 
j'aimerais votre avis merci par avance 

Aucun des 2 sélectionnés 

voir dans les contenu similaire 

pour que Sw fonctionne à peu près correctement 

il faut a mini une carte graphique certifiée pour solidworks 

une cadence proc de mini 3 ghz

@+

2 « J'aime »

chez Dell

en tapant de la carte pro AMD ça coute moins chere 

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/stations-de-travail-certifi%C3%A9es-isv-dell/precision-3540/spd/precision-15-3540-laptop/s026p3540fr

le prix peux réduire en baissant la ram a 8Go 

et la cadence processeur 4.8 en turbo (mais 1.8 en std ....)

mais 1300€  c'est court pour une station portable 

2 « J'aime »

Il faudrait savoir quel type de travail vous allez avoir à faire sur cette machine.
En ordre de grandeur, une vrai station portable (écran et carte graphique digne de ce nom) capable de supporter un modèle 3D costaud, c'est plutôt 2-3k€ qu'il faut compter.

1 « J'aime »

Moi j'ai trouvé sa comme condition donc je comprend pas trop que rien aille merci pour vos réponses 

Avant d'installer SOLIDWORKS Visualize et SOLIDWORKS Visualize Boost, vous devez disposer des prérequis suivants pour chaque ordinateur :
  • un numéro de série SOLIDWORKS Visualize
  • un numéro de série SOLIDWORKS Visualize Boost
Chaque ordinateur exécutant SOLIDWORKS Visualize ou SOLIDWORKS Visualize Boost doit remplir les conditions suivantes :
  • Windows® 7 ou version supérieure (64 bits)
  • Processeur double cœur ; quadruple cœur recommandé
  • 8 Go de RAM ; 16 Go recommandé
  • 2 Go d'espace disque ; 5 Go recommandés
  • 2 Go ou plus de RAM carte graphique ; 4 Go recommandés
  • Carte graphique NVIDIA® : NVIDIA Quadro®/NVIDIA GeForce®/Tesla™ avec au moins une puce NVIDIA Kepler™ ; configuration double GPU avec au moins des cartes NVIDIA Maxwell™ pour une expérience optimale 
  • NVIDIA version de pilote 385.41 (ou version ultérieure) recommandé
  • Pilote NVIDIA prenant en charge CUDA® 9.0 ou version ultérieure requis
  • Connexion de HDR Light Studio HDR Light Studio v5.3.3 ou versions ultérieures, à l'exception de la version v5.4
  • 4 Go ou plus de mémoire vidéo requis pour la fonction Denoiser
Si des cartes graphiques autres que NVIDIA sont installées, SOLIDWORKS Visualize utilise par défaut le processeur central, et non ces cartes, pour l'accélération par GPU. Par ailleurs, les cartes NVIDIA reposant sur l'architecture Fermi™ ne prennent plus en charge l'accélération par GPU. 

 

Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations nécessaire ici :

Choisir sa station de travail CAO

Pour un ordinateur portable, voici la station et configuration adaptée pour SOLIDWORKS :

STATION CAO : HP ZBOOK 17″G5 – CONFIGURATION MOBILE

2 « J'aime »

Voici ce qui est préconisé chez dell par Dassault sur leur site, pour solidworks2020

 

https://www.3ds.com/support/hardware-and-software/hardware-and-software-configurations/?woc=%7B%22operating%20system%22%3A%5B%22operating%20system%2Fwindows%2010%2064-bit%22%5D%2C%22manufacturer%22%3A%5B%22manufacturer%2Fdell%22%5D%2C%22releases%22%3A%5B%22releases%2Fv5-6r2020%22%5D%7D&manufacturerch/dell/

Cordialement

 

 

Vos config me paraissent un peu juste, cela dépend de ce que vous faites avec.

 

Nous avons des Precision 7740, plutot au alentour de 2000€

i7-9850H, 6 coeurs, 12 Mo de mémoire cache, 2,6 GHz, jusqu‘à 4,6 GHz Turbo, 45 W, vPro

16 Go 2 x 8 Go de mémoire DDR4 non-ECC à 2 666 MHz

Disque SSD M.2 PCIe NVMe Classe 40 de 512 Go

NVIDIA Quadro P2000 4 Go de RAM

cdlt

2 « J'aime »

Bonjour,

Tout dépend vraiment du type de pièces et assemblages créés et manipulés ...

Je tourne avec un Dell Latitude 5580 intel core i7 7820HQ à 2.9 Ghz, 16 Go Ram et une carte graphique intégrée intel 630 ... mais je ne fais jamais de surfacique, j'ai des assemblages de 600 à 800 pièces maximum ... Pour corser un peu le tout, je travail sous Epdm et souvent en télé-travail (par VPN) ... et je n'ai jamais de soucis. Par contre il est paramètré aux petits oignons ...

Cordialement,

 

1 « J'aime »

Des pièces très simple assemblage de 50 pièces Max 

ont fait de l'amélioration de machine industrielle mobile et portuaire