Franchement j ai des confrére qui ont des MSI et qui en sont trés satisfait.
Ils ont optés pour une version gamer avec une carte graphique (gtx 970) qui leur permet de faire des présentation sous edrawing de qualité (j ai réalisé quelque test et été surpris des résultats)
Il s'avére qu'une station professionnel parfaite pour solidworks ne l est pas tant pour les .easm.
Les pc gamer sont largement mieux pour la présentation des fichiers eDrawing par la fluidité des images sans perdre l affichage des piéces lors d une rotation d un assemblage a plus de 500 pieces.
Je pense que ducoup je vais partir sur une carte graphique professionnel et sur ce PC msi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00199548.html Je trouve les PC MSI léger et peut encombrant par rapport à un dell ou HP. De plus le prix est sensiblement le même.
Merci @Gt22 pour cette comparaison c'est très intéressant
Il est vrai que le Dell est intéressant, mais le 17 pouces et le poids sont vraiment un aspect important pour moi. De plus le msi à directement 2 disque dur ce que n'a pas le Dell.
je pense que c est une option le deuxieme disc dur qui peu etre negligeable avec un externe en firewire ou thunderbolt. Au pire prendre un SSD de grosse capacité et le cinder en deux (question budjet c est pas le mieux)
tu as ajourd hui des 1T SSD (2 bras un oeuil ) mais si on fait le ratio entre un 10 ou 15000 tour min le ssd passe devant haut la main.
c est chouette le msi il marche trés bien (déplaise au détracteur) mais si c est pour faire un vrai gros boulot de CAO le Dell ne serra que mieux (perso je le préfere a un hp mais c est une opinion propre)
On parle on parle mais est ce necessaire de prendre une ferrarie pour rouler sur des routes campagne?
Comme j ai dit auparavant si tu as le budjet tu peu tout avoir léger et puissant.... mais sinon c est un choix
C'est vrai que ça ne sert à rien de prendre une Ferrari pour des routes de campagne, mais je préfère prendre un bon PC qui me fera 3-4 ans et qui tiendra la route encore plutôt qu'avoir un pc qui sera dépassé dans 2 ans :) Je trouve que 2000€HT n'est pas forcément grand-chose pour un outil de travail qui va durer au minimum 3ans, l'investissement est vite amorti. Cela correspond à mes besoins, car je fais régulièrement des rendus 3D (17 min actuellement pour un rendu avec une définition normal je trouve ça énorme) et je manipule régulièrement SW. Après bien sûr je peux prendre le msi de la gamme au-dessus et il en coute 2700€HT, mais je n'en ai pas l'utilité
attention quand on vois SSD PCIe .... c est pas le format 2,5 c est les carte pcb qui coute encor trés chere et qui sont limité en capacité actuellement. (config du MSI)
un ssd 500Go ça coute dans les 170€ +/- mais un ssd pcie c est 150€ les 128Go