Je viens vers vous aujourd’hui avec une question concernant l’achat d’un PC portable. Je me demande quoi prendre, je n’ai pas de budget particulier. J’aimerai juste avoir un PC fiable et sur qui je peux compter. J’utilise au quotidien Solidworks et Keyshot. Un 15 pouces est intéressant sachant que je veux que le PC soit assez portatifs.
Toute mon entreprise à un Mac et je me demande si c’est pertinent d’en avoir un sachant que je devrais mettre Windows dessus et que je vais perdre en performance. Utilisez-vous un Mac au quotidien pour Solidworks ?
Meme avis que Gt22, nous avons des Dell PRecision M6800 et M6600 (plus anciens) et ils vont super bien; même plus rapide pour calculs de structure que des stations T3500.
je te recommende un 17 pouces, 15 est juste pour faire du Solidworks a mon gout
Je vous remercie, A quoi cela sert d'avoir un PC compatible SW au niveau de la carte graphique. Car j'utilise actuellement un pc qui n'est pas compatible et ça fonctionne très bien :)
Je préfère un 15 pouces car c'est plus facilement portable. J'ai un écran au bureau sur lequel je peux brancher mon PC et donc utiliser Solidworks. Je trouve les Dell très cher 3000€ environ
avoir une carte graphique compatible evite d'avoir quelques pb quand meme.
Pour une conf de station mobile, ce n'est jamais donne. Apres tout depend de ce que tu feras dessus.
Et regarde le temps d'autonomie de la batterie aussi, parfois c'est genant de voir son portable s'arrete devant le client car il n'y a pas de prise a proximite...
J'ai un pc à 500€ qui à un core i3 une GeForce 840M et 6Go de Ram et pas de disque SSD. Autant dire que c'est très délicat pour faire des rendus 3D ainsi que certaines fonctions sur Solidworks.
Le msi que tu m'as proposé à l'air intéressant mais qu'elle est la différence entre celui que j'ai proposé ? 8Go de Ram contre 16Go la carte graphique qui est compatible dans un cas mais pas dans l'autre...
Mac ou pc, car c est un peu la base de la question
donc oui j ai utilisé pendant assez longtemps solidworks sur une partition windows, mais en demmarage directe pas en machine virtuel
config macbook pro 13,3 ssd et 8Go de ram a 2,4Gh de proc
solidworks 2014 tourne trés bien pour dessiner une pieces, pour un assemblage de 10 piéces ça le fait mais aprés ça chauffe et l image est saccader.
donc si tu fait comme moi une balance entre logiciel graphisme sur mac et 10% du temps un peu de solidworks en mobil le macbook c est super mais si c est pour faire de la conception en mobilité je conseil plus un dell 6800 et equivalent ou le Z15 de hp
Si tu as un bon budget (pas comme moi) regarde chez boxx les station mobil voir la ultra slim -> chére mais trés puissant.
pour le reste GT22 a un trés bon site de machine d occasion qui sont trés honorable et vraiment pas chére
Le PC est pour mon entreprise, j'essaye de regarder par rapport à mes besoins et au budget qui est alloué à l'achat du PC qui est d'environ 2000€. Merci pour les liens ebay, c'est très intéressant.
@gerald
J'utilise très régulièrement Solidworks, on va dire que je passe la moitié de la semaine dessus. Je préfère avoir une station mobile car je peux facilement le bouger pour voir des clients ou autres. C'est pour cela que je cherche un PC pas trop lourd et que la gamme msi qui a été présentée dans les différents liens m'intéresse car c'est le bon poids/taille que je recherche. J'ai regardé chez boxx, mais c'est super cher, un peu trop par rapport à mon budget :) Je vais regarder les références que tu m'indiques