PC portable pour SW

@neroz

Franchement j ai des confrére qui ont des MSI et qui en sont trés satisfait.

Ils ont optés pour une version gamer avec une carte graphique (gtx 970) qui leur permet de faire des présentation sous edrawing de qualité (j ai réalisé quelque test et été surpris des résultats)

Il s'avére qu'une station professionnel parfaite pour solidworks ne l est pas tant pour les .easm.

Les pc gamer sont largement mieux pour la présentation des fichiers eDrawing par la fluidité des images sans perdre l affichage des piéces lors d une rotation d un assemblage a plus de 500 pieces.

 

2 « J'aime »

D'accord,

Je pense que ducoup je vais partir sur une carte graphique professionnel et sur ce PC msi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00199548.html
Je trouve les PC MSI léger et peut encombrant par rapport à un dell ou HP. De plus le prix est sensiblement le même.

Pour ma vision des chose c est une bonne machine, il faud voir si la M2000 est aussi performante qu une 2100

mais sinon avec ce type de machine il y a vraiment de quoi travailler.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Gerald

bonjour neroz

Pour 480 euros de moins il vaut mieux prendre le top du top. Ma station de travail ne pèse pas beaucoup plus.

J'ai regardé ta config MSI c'est pas mal du tout, le seul défaut avec du 6 cellules tu seras limiter en

autonomie sur SW.

cordialement

jjhugueville

je suis comme toi ;-)

a l'etude des 2 pc ma preference va rapport qualite prix a ton DELL 6800

avantage 6800 pour moi 

ecran 17 P

carte graphique NVidea 3100 contre  NVidea 2000

carte graphique proc sup sur le DELL intel HD 4600 contre intel HD 530

donc memoires graphique gene + importante sur le DELL

nombre de barette memoires possibilite de passer en 32 Giga idem MSI

nombres de cellules batteries

lecteur graveur DVD qui peut etre remplacer par un disque dur sup ;-)

avantage pour le MSI

meilleur resolution sur le MSI 4096 contre 3840 mais sur un 15p on ne voit pas de diff

le poid 1.9 Kg contre 3.5 Kg le dell

conso proc 35 w MSI contre 47 W le dell

voila pour moi ma conclusion

@+ ;-)

1 « J'aime »

Merci @Gt22 pour cette comparaison c'est très intéressant

Il est vrai que le Dell est intéressant, mais le 17 pouces et le poids sont vraiment un aspect important pour moi. De plus le msi à directement 2 disque dur ce que n'a pas le Dell.

1 « J'aime »

@neroz

je pense que c est une option le deuxieme disc dur qui peu etre negligeable avec un externe en firewire ou thunderbolt. Au pire prendre un SSD de grosse capacité et le cinder en deux (question budjet c est pas le mieux) 

tu as ajourd hui des 1T SSD (2 bras un oeuil ) mais si on fait le ratio entre un 10 ou 15000 tour min le ssd passe devant  haut la main.

c est chouette le msi il marche trés bien (déplaise au détracteur) mais si c est pour faire un vrai gros boulot de CAO le Dell ne serra que mieux (perso je le préfere a un hp mais c est une opinion propre)

 

On parle on parle mais est ce necessaire de prendre une ferrarie pour rouler sur des routes campagne?

Comme j ai dit auparavant si tu as le budjet tu peu tout avoir léger et puissant.... mais sinon c est un choix   

3 « J'aime »

Merci @Gerald,

C'est vrai que ça ne sert à rien de prendre une Ferrari pour des routes de campagne, mais je préfère prendre un bon PC qui me fera 3-4 ans et qui tiendra la route encore plutôt qu'avoir un pc qui sera dépassé dans 2 ans :)
Je trouve que 2000€HT n'est pas forcément grand-chose pour un outil de travail qui va durer au minimum 3ans, l'investissement est vite amorti. Cela correspond à mes besoins, car je fais régulièrement des rendus 3D (17 min actuellement pour un rendu avec une définition normal je trouve ça énorme) et je manipule régulièrement SW. Après bien sûr je peux prendre le msi de la gamme au-dessus et il en coute 2700€HT, mais je n'en ai pas l'utilité

@gt22

tu serais un très bon commercial gt22, petite précision on peut integrer un deuxième disque dur dans le Dell.

merci à vous pour avoir passer l'info.

 

2 « J'aime »

en complement @ jjhugueville 

et si je ne me trompe via un caddie un 3eme a la place du lecteur graveur

@+ ;-)

1 « J'aime »

@gt22

exact gt22

 

1 « J'aime »

attention quand on vois SSD PCIe .... c est pas le format 2,5 c est les carte pcb qui coute encor trés chere et qui sont limité en capacité actuellement. (config du MSI)

un ssd 500Go ça coute dans les 170€ +/- mais un ssd pcie c est 150€ les 128Go

 

1 « J'aime »