PDF 3D avec eclaté

Bonjour à tous,

 

Je dois réaliser un PDF 3d sous SW.

Problème, je désire prendre ma configuration éclatée hors SW me selectionne directement la configuration standard.

 

Si quelqu'un avait une astuce qui va bien...

 

Merci !

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut éclater votre assemblage manuellement (changer les contraintes dans une copie par exemple).

 

Malheureusement c'est long et fastidieux mais personnellement je ne connais pas d'autres méthodes.

 

Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part quand j enregistre en pdf 3D il prend la configuration active, en standard, eclaté etc...

Le petit moins, un enregistrement par etat.

 

Je prefere envoyé les fichier en edrawing a mes clients, avec le lien du telechargement du viewer. Mais attention a desactivé le mode mesurer au cas ou.

 

 

Merci à tous mais je me vois mal defaire mes pièce une à une vu l'assemblage plutôt complexe ...

Et de mon côté, ca n'enregistre pas ma config actuelle mais mais celle par default :/

 

Je vais attendre voir si une solution miracle existe !

 

Merci !

Bonjour,

 

@SEPM.Gerald : comment faire pour avoir un PDF 3D de l'éclaté, moi non plus je n'y arrive pas.

 

Merci par avance

1 « J'aime »

@ Coyote

Eh bien je viens de decouvrir que sous 2013 Premium ça marche pas !!!!!!!

Comme je suis tétue, j ai fait une bidouille:

J enregistre mon assemblage en piece.sldprt en selectionnant composant et non les surfaces, puis je refait la vue eclaté

 

Ce que je ne comprend pas c est qu avec la version 2010 il n y avait pas a faire ces manipulations a mes souvenirs.

 

Comme Jose-acesa j ai des assemblage a plus de 1000 pieces... donc je comprend que ça puisse etre delicat.

Un ancien collegue avait recreé une machine par sous ensemble en enregistrant les assemblages en pieces.

Le gros avantage c est pour les contraintes, et ça alleges fortement pour des manipulations de ce type.

 


engrenage_intermediaire_-_bras_gauche.pdf
1 « J'aime »

a tu pensé et testé un format edrawing ? en enregistrant les configurations (dont bien sur la configuration de l'éclaté)

edrawing a 2 gros avantages sur le pdf 3D :

- tu peux déplacer les pieces à la main en fonction de ce que tu veux aller voir dans ton assemblage et tout "rassembler" avec l'icône "home".

- tu peux enregistrer en extension ".exe" ce qui inclus le logiciel eDrawing avec le fichier et la personne qui li ce "exe" n'a besoin d'aucune installation de logiciel sur son PC

et je me demande s'il n'existe pas un eDrawing pour tablette : a verifier

1 « J'aime »

@ BBARRAND

il existe un edrawing ipad iphone mais je ne sait pas pour android

par contre un pdf 3D n est pas lut sur un ipad. 

Pour les edrawing on peu etre confronté a plusieur soucis:

 

.easm le destinataire ne sait pas installer le viewer malgrés le lien que l on envoie (on ne rit pas car un de mes client est comme ça)

 

.html peu etre ouvert suivant certaine condition de l explreur Web (version compatible ou pas etc...)

 

.exe on se retrouve dans les spam ou directement jetté par le web serveur des gros group (en tous cas chez St Gobain il ne reçoive pas les mail qui sont des applications)

 

Le pdf 3D reste le format le plus facile a lire sous windows, apple, linux. Donc c est un choix que l on impose pas mais qui facilite les envoie et surtout les reception....

@SEPM.gerald

 

 

apparament edrawing android existerait :

http://www.edrawingsviewer.com/ed/edrawings-mobile.htm

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.solidworks.eDrawingsAndroid

 

sinon pour la transmission de l'exe quelques fois en renomant les EXE avec autre extension ou en zippant, ou par Mailbigfile (telechargement) on peut passer les Web serveurs