PDM : carte de fichiers différentes pour le même type de fichier dans un dossier

Bonjour,
Est-il possible dans PDM de créer une carte par catégorie plutôt que par extension de fichier. Dans mon cas, dans un même dossier du coffre j’ai 1 fichier PDF (catégorie A avec un flux lié à cette catégorie A) et 1 fichier PDF (catégorie B avec un flux différent de la catégorie A). Les fichiers PDF du même dossier ont des propriétés différentes et j’ai besoin d’avoir des cartes de fichiers différentes (dans l’éditeur de carte je ne peux définir que l’extension du fichier donc mes 2 PDF auront la même carte de données).
Avez-vous une solution ?
Merci par avance

Bonjour,
On ne peut avoir qu’une seule carte par dossier de stockage des fichiers (une carte par extension possible mais pas plusieurs cartes pour la même extension de fichier) .
Peut-être jouer sur la carte en récupérant un état du workflow (s’ils sont différents) ou la catégorie pour afficher les informations en fonction du contenu de cette donnée et masquer le reste (avec les logiques de commande).
Si les états du workflow sont identiques, pas d’autres choix que de gérer les fichier dans deux dossiers différents afin d’appliquer des cartes différentes.

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre retour.
Je tente de faire des logiques de commande pour masquer des données en fonction de ma catégorie cependant je rencontre plusieurs problèmes (voir images en PJ) :

• j’ai créé une zone d’édition dans laquelle je souhaite remonter une valeur spéciale (ici la Catégorie). Cette valeur (INSPECTION dans mon exemple) ne remonte pas dans ma carte de données liée au fichier (contrairement à la valeur dans le texte statique). Comment la faire apparaître lors de mon premier archivage (comme le champ texte)? Faut-il initialiser cette variable lors de la première transition (ce qui perdrait son sens si je doit remplir ma carte au premier état du workflow) ?
  • deuxième point cette zone est toujours visible malgré le fait que je décoche ‹ Afficher dans la carte de données ›. Avez-vous une idée de ce soucis ? Et savez-vous me dire quelle différence avec ‹ Afficher dans l’explorateur… › ?

2024-11-20_14h48_03

Merci par avance

Bonjour,
Pour le fait que la variable ne s’actualise pas, avez-vous essayer de cocher « Remplacer le défaut » tout en bas du menu d’édition de la carte de données ?

Pour le deuxième point je n’ai visiblement pas la même version de PDM que vous (je suis en 2020) donc je ne saurais pas vous aider car je n’ai même pas la case « Afficher dans la carte de données » chez moi :slight_smile: . Par contre je peux vous dire que « Afficher dans l’explorateur » permet d’activer ou non l’affichage dans la partie droite de l’onglet Prévisualisation :
2024-11-20 17_19_39-Window
En tous cas ce que préconisait @cyril.f c’était plutot d’utiliser le menu Commande/Logique de commande après avoir sélectionner le champ, et de remplir les conditions qui permettent de masquer ou nom le champ en question. C’est là que vous pourrez dire si un champ doit être masqué selon sa Catégorie (si tant est que vous ayiez résolu le premier point ci-dessus).