PDM Changement de disque dur et nom de PC avec des fichiers exrtaits

Bonjour,

Voici mon problème, au niveau du parc informatique de mon BE il y a eu des changements de disque dur avec changement de nom de l'ordinateur.

Hors il y avait des fichiers qui étaient encore extraits sur ces disques. Le problème c'est que l'on arrive plus à "défaire l'archivage/archiver" les fichiers, même en admin.

Y a t il un outil PDM ou une manipulation spécifique a faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

A ma connaissance le seul moyen c'est de défaire l'extraction depuis un autre poste que celui où a été changé le disque/nom avec le compte admin (droit supplémentaire à tout profil d'administration qui a pu être défini par la suite).

Dans les préco de votre service info ça serait bien des les sensibiliser à ce problème et de s'assurer que tout est archivé avant de faire la moindre modification sur des postes. Tout fichier extrait est purement en local et inconnu du serveur et de fait perdu en cas de remplacement. Il est également important d'avoir des règles d'archivage régulier (utiliser les fonctions de remplacement de la version pour éviter l'expansion incontrôlée de la base)

3 « J'aime »

Bonjour,

La sensibilisation a été faite à plusieurs reprise, mais nous connaissons tous le coté "humain" des outils informatique.

J'ai réussi a défaire l'extraction. Je te remercie

Bonjour,

J'ajoute que personnellement je fais une recherche globale sur toute la base en ayant comme argument seulement "visualiser les fichiers extraits" 
Du coup j'envoie un mail aux utilisateurs avec la liste de leurs fichier à archiver
Et ce à chaque modification PDM

@+

3 « J'aime »