PDM - copier l'arborescence - paramètre cartes

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire, merci de me rediriger si un topic existe déjà et navré pour le doublon.

J'ai un problème de propagation des valeurs dans les cartes de mise en plan lors d'une copie. Sur la carte de mise en plan, la variable est en lecture seule, car récupéré depuis le 3D via $PRPSHEET. Je remarque que seul l'onglet "@" récupère les infos du 3D, et que les autres onglets conservent les valeurs de la pièce copiée malgré que "Met à jour toutes les configurations" soit activé. Pour info les onglets des feuilles ("Feuille1" dans mon cas) sont rempli sur la pièce copiée car la procédure de reprise du StarterPack impose ceci via DataRecovery.

Ceci est très embêtant, car il y a des fausses infos dans l'onglet "Feuille1", et ces infos semblent être utilisées aléatoirement dans l'explorateur, dans les recherches, dans le volet PDM de SolidWorks, etc. Du coup ce n'est pas clean et ça me dérange.

Pour essayer de contourner ceci, j'ai modifié le paramétrage de la carte de mise en plan. Je choisi de remplacer le défaut et d'effacer la valeur existante. De cette manière, lors d'un archivage, la carte de mise en plan se remplit via $PRPSHEET. Ceci fonctionne en faisant un copier-coller dans la vue locale (CTRL+C, CTRL+V), mais ne fonctionne pas en passant par l'outil "Copier l'arborescence". Celui-ci semble complètement ignorer tout ce qui est paramétré dans la carte.

J'ai un peu fouillé et il semble que l'on puisse paramétrer le comportement de la fonction "Copier l'arborescence", mais toutes mes tentatives ne fonctionnent pas.

Je joint un pdf pour plus de clareté.

Merci d'avance pour votre aide.


pdm_-_copier_larborescence.pdf

Bonjour,

Il faudrait vous rapprocher de votre revendeur car à ma connaissance les cartes associées aux fichiers slddrw ont un fonctionnement particulier (ou plutôt un bug) car les feuilles n'ont pas de propriétés personnalisées associées dans le fichier.

C'est purement un affichage de carte. De mémoire il faut également qu'il y ait un changement sur un menu de type liste déroulante pour que la propagation se fasse d'un onglet à l'autre de la carte.

L'affichage aléatoire dans les interfaces du coffre est également un bug à ma connaissance. Normalement selon les spéc de SW, le coffre affiche les variables de la dernière configuration modifiée. Chez nous je n'ai jamais vu ce comportement et ça n'affiche pas la même chose entre les résultats de recherche et l'explorateur windows. Pour les mises en plans par contre c'est totalement obscure.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le revendeur m'a justement demandé d'ouvrir un ticket de support car il n'avait pas de solution. Je regrette de n'avoir pas mieux testé tous ces comportements lors de la phase de mise en place du StarterPack.

J'ai remarqué que la propagation se fait si j'enlève l'attribut de lecture seule: si je vais forcer une valeur dans une carte de mise en plan, les données se propagent sur tous les onglets. Par contre quand la valeur est héritée du 3D, seul l'onglet "@" se met à jour sur la carte de mise en plan. Et c'est bien embêtant car le but est tout de même de ne pas devoir re-saisir les valeurs sur les cartes de mise en plan. Apparemment ce comportement a été modifié sur la version 2019 (je suis en 2018).

Ce que je trouve très étrange et peu pratique, c'est que le comportement entre un copier-coller et une copie d'arborescence ne soit pas le même. C'est incompréhensible à mes yeux que la copie d'arborescence ne prenne pas en compte le paramétrage des cartes (remplacer le défaut, etc.).

Je suis en train de palier à tous ces problèmes via les transitions. Je "nettoie" mes cartes lors de la première transition. Par exemple pour mon souci de résidus suite à des copies, je supprime les valeurs des cartes de mise en plan, et ensuite je remplis uniquement l'onglet "@" en récupérant les variables du 3D (voir capture en pièce jointe, j'enchaîne les 2 actions et ce pour toutes les variables qui me posent problème). Du coup je me retrouve avec une liste importantes d'actions, mais au moins les cartes sont propres et je n'ai pas le risque de retrouver des valeurs erronées un peu partout (recherches, explorateur Windows, volet SW, etc.).

Merci


capture.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Le problème est que Solidworks PDM a tout autant de bug que Solidworks. A savoir que la première version date de 2009 si ma mémoire est bonne et que du coup la marge de progression est grande pour fiabiliser le comportement.

Par exemple, certains paramètres appliqués à un groupe ne s'applique pas aux utilisateurs du groupe. Il faut paramétrer directement l'utilisateur c'est qui est contraire au fonctionnement nominal d'un paramétrage de groupe. Donc qu'il y ait des différences de comportement entre un copier/collé et une copie d'arborescence ne me perturbe pas plus que ça :)

Bonjour @ cthievent ,

je suis très intéressé par ton sujet et les solutions que tu propose car j ai constaté le même problème que toi avec la version 2018, malheureusement je n'ai pas eu le temps de mis consacrer.

cordialement.