PDM Export PDF

Bonjour à tous,

J’ai une tâche qui me permet d’effectuer un export PDF de mes plans SolidWorks automatiquement dans un flux et ça marche sans problème.
image

Le problème est en manuel. Dès lors que je fais un export avec un clic droit sur un dossier (utilisant la même tâche d’export) il me créer des PDF de la 3D.

image

Dans le flux j’ai possibilité de choisir l’extension de fichier que je veux enregistrer (slddrw). Puis-je également le faire en manuel ? Car je ne vois aucune option me le permettant.

Pour comprendre le contexte nous avons une base avec 2000 plans (comprenant plusieurs Folio) au départ nous avions par défaut uniquement un seul PDF contenant tous les Folio et pour des raisons informatique lié à notre ERP nous devons avoir un PDF par Folio. J’ai modifié la tâche et lorsque nous créons des plans ça marche très bien. Le problème est pour les plans déjà passé dans le flux. J’aimerais pouvoir faire un export en masse de tous mes plans en pdf mais je me retrouve avec le pb ci-dessus.

Merci de vos retours

Bonjour,
A ma connaissance, pas de paramétrage possible dans la tâche pour gérer les types de fichiers auxquels appliquer le traitement.
La seule solution que je vois, c’est d’utiliser la recherche pour récupérer tous les fichiers SLDDRW et ensuite lancer la tâche manuellement sur le résultat de la recherche.

Salut,

Tu as un problème avec ton export PDF de tes plans SolidWorks en manuel ? C’est bizarre, normalement ça devrait marcher comme en automatique. Tu as vérifié les paramètres de ta tâche d’export ? Peut-être qu’il y a une option qui n’est pas bien réglée.

J’ai trouvé quelques liens qui pourraient t’aider à résoudre ton problème :

• Importer/Exporter des documents SOLIDWORKS : Ce lien explique comment importer et exporter des documents SolidWorks dans différents formats, dont le PDF. Il y a aussi un tableau qui résume les méthodes de conversion de données disponibles pour les pièces, les assemblages et les mises en plan.

• Exporter des fichiers PDF : Ce lien donne des instructions pour exporter des fichiers PDF à partir de SolidWorks Electrical. Il y a une option pour créer des signets et des hyperliens dans le fichier PDF, ce qui peut être utile pour naviguer dans les différentes pages. Il y a aussi une option pour exporter un fichier PDF par liasse, ce qui correspond à ce que tu veux faire.

• Exporter des fichiers PDF : Ce lien montre la boîte de dialogue qui s’ouvre quand tu fais un clic droit sur un dossier ou un projet électrique et que tu choisis Exporter des fichiers PDF. Tu peux voir qu’il y a un bouton Paramètres qui te permet de modifier les options d’exportation, comme le format du papier, la qualité de l’image ou le nom du fichier.

J’espère que ces liens vont t’aider à trouver la solution à ton problème.

Bonjour,

Si tu kiffe le VBA, tu peux modifier le script de génération.
Attention le code est assez ardu mais il doit être assez facile de mettre quelque chose pour exclure les .sldasm et .slprt vu qu’il y a déjà des boucles de vérifs d’extension.

Ca se passe ici :


Ce qui ressemble à une boucle de vérif d’extension dans le script, la modif est peut être aussi simple que de rajouter les 2 lignes avec .sldprt et .sldasm:

1 « J'aime »

Bonjour,

si ta tâche d’export est de type DocPublication, tu peux mettre une condition d’exécution dans la tâche. Dans l’exemple ci-dessous j’ai mis une condition sur l’extension du fichier.

(Note : je n’ai pas testé l’utilisation de cette condition, c’est un exemple)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

@froussel je n’y connais pas grands chose en VBA… Mais merci pour l’info je vais voir si un de mes gars connais

@romain.jouanny J’ai l’impression que vous utilisé un outil MyCadTool ? cependant nous n’avons pas cette suite.

@Nuageenchante merci pour les liens

@Cyril.f votre réponse me parait être la plus simple effectivement j’ai effectué un tri grâce à la recherche complète et fait un export de plan en PDF et 0 problème

Merci à tous pour vos réponse

C’est un outil MyPDMTools (pas mycad) en effet, complément fourni par Visiativ.