Bonjour,
Je souhaite créer une base de données à partir de fichiers Excel dans PDM.
Il y aurait des formules entre ces fichiers (RECHERCHEV par exemple).
La question que je me pose est comment se passe ces liaisons entre fichiers quand ceux-ci sont archivés ?
Si je force « obtenir la dernière version » sur ces fichiers, les formules suivront si j’ouvre un fichier (1 seul fichier) ou faut-il ouvrir tous les fichiers pour actualiser les valeurs ?
Dans le cas contraire avec vous une idée sur comment faire une base de données dans PDM (avec formules entre fichiers qui s’actualisent) ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Si j’ai bien compris tu vas avoir au moins 2 fichiers Excel et le second va aller chercher des valeurs dans le premier ?
Si c’est le cas le fonctionnement devrait être assez proche de ce que fait un assemblage solidworks : a l’ouverture du fichier il va aller chercher la dernière version (si ton coffre est paramétré comme cela). Par contre les mises à jours ne se feront que lors de l’ouverture du fichier : Epdm ne va pas mettre à jour ton fichier contenant les recherchev tout seul (comme EPDM qui ne met pas un jour les assemblages SW qui utilisent une pièce modifiée).
Par contre je ne pense pas qu’EPDM gère les références à l’intérieur des Excel (je peux me tromper sur ce point, je sais qu’il y a un complément installable pour Office , ça scanne peut être les références externes)).
Si les références d’Excel ne sont pas gérées par EPDM, le risque c’est que ton fichier avec le recherchev pointe sur un fichier Excel de ta vue locale et qu’il ne charge pas la dernière version.
1 « J'aime »
Bonjour,
Jamais testé mais peut-être en liant les fichiers (via l’onglet contenu puis références personnalisées)
Normalement si vous gérez comme les fichiers SW en faisant obtenir la version avant ouverture ça devrait suivre.
Bonjour,
Il est préférable d’importer les donner et de les transformer plutôt que de mettre des formules qui référence des cellules d’un autre fichier :
A partir de là il est possible de gérer la synchro : à l’ouverture du fichier, ou sur demande :
Pas eu de soucis avec PDM en fonctionnant comme ça.
Nota : mes sources étant dans un dossier dont le contenu était toujours à la dernière version et copier en local chez les utilisateurs (voir option de cache des paramètres pdm)
1 « J'aime »