[PDM] - Travailler en local + versions

Bonjour,

je voudrais savoir comment on peut travailler en local tout en pouvant créer des versions.

À ma connaissance les versions sont crées une fois qu'on archive et pour archiver il faut accéder au serveur. Mais si on n'est pas lié au serveur  ?

En phase d'étude il est bien pratique de faire usage des versions : comment faire dans les prochains jours, voir semaines ? Faut-il travailler hors PDM ?

Merci !

A.C.

Bonjour,

Comme tu dit, ci ont est pas liée au serveur alors pas de prise de version qui sont faite lors de l'archivage.
Je pense que la solution la plus simple est de travailler comme ci on avais pas de EPDM.
Je laisse le soin à ceux qui on l'habitude de travailler sans PDM de donner les meilleurs conseil sur la façon de gérer les documents.

Bonjour,

je fait quotidiennement du télétravail, voila comment je procède:

  1. Extraire de la base EPDM tous les fichiers sur lesquels vous allez travailler (assemblages , pièces plans)
  2. Obtenir tous les fichiers de l’assemblage parents
  3. Se mettre hors ligne
  4. Travailler sur les fichiers préalablement  extraits et bien Enregistrer toutes modifications (Ctrl +S )
  5. Pour archiver vos fichiers dans la base , se remettre en ligne
  6. Archiver dans la base EPDM

 

Cordialement


travail_hors_ligne.docx

Merci bien.

J'anticipe que je n'ai pas encore eu la possibilité de tester, donc pour moi tout cela reste dans le domaine de l'hypothétique.

@Yannick : le problème que je rencontre est qu'il est impossible d'obtenir toutes les pièces de bibliothèque et les pièces de commerce (qui sont validées donc "intouchables"). Étant donné que je suis en train de développer une étude et je veux proposer plusieurs solutions, dans mon cas ce serait un vrai plus pouvoir exploiter l'atout des versions.

Je crois que la chose la plus pratique est de créer une série de pièces vides insérées dans un assemblage au hasard, de façon d' "occuper" les chronos dont on croit avoir besoin (le chrono sans serveur, je n'y crois pas vraiment), puis de faire une compo (peut-être en gardant l'arborescence) et travailler sans PDM. Puis réintegrer les nouveaux fichiers sans devoir refaire les smarts.

Je me trompe ? Merci encore.

A.C.

Bonjour,

Dans cette procédure qui explique comment utiliser SOLIDWORS à distance, le point 4 aborde le sujet pour PDM, si cela peut vous aider :

https://www.visiativ-solutions.fr/solidworks-en-teletravail/

 

bonne journée 

@ Clémentine, la procédure est un peu courte en explication au point 4 , car suivant le réseaux cela ne fonctionne pas toujours.

Une astuce que j'ai eu ce matin du support VISIATIV: 

dans le fichier hosts qui se trouve  "C:\Windows\System32\drivers\etc" de l'ordinateur distant

ajouté a la fin "l'adresse IP et le nom de connections" du serveur ou ce trouve PDM

EDIT VIA NOTEPAD:

_________________________________

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

 

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost"IP SERVEUR" "nom serveur"

______________________________________

Dans le doute rebouter le pc

___________________________________

après une connexion VPN sécurisé + ajout de la vue local via l'application pdm client .... bla bla....... jusqu'a terminé 

_____

Pour solidworks l'emprunt de licence permet de ne pas soliciter le réseaux pour rien.

Bonjour,

En effet les problématiques PDM sont extrêmement complexes en fonction des cas.

C'est pourquoi le mieux est de contacter nos experts du support.

Bon courage à vous !

Bonjour à toutes et à tous,

merci beaucoup, je vais essayer.

PS : pour le fichier "hosts" normalement il n'est pas nécessaire de faire un reboot.

Bonjour à tous,

Nous avons rajouté les étapes à suivre concernant le VPN pour SOLIDWORKS PDM. En effet, il n’y a pas de procédure “unique” car chaque utilisation dépend du VPN et de la configuration de celui-ci. En revanche, vous pouvez vérifier les points suivants, avec votre service informatique :

  1. Configurer le VPN
  2. Déclarer les serveurs dans le fichier hosts de Windows : accéder aux étapes en cliquant ici 
  3. Ouvrir les ports dans le pare-feu Windows (TCP,UDP entrant et sortant) :  accéder aux étapes en cliquant ici 

Bonne journée à tous