PDM Workgroup, & copie de travail (complément SolidWorks PDMWorks)

 

Bonjour,

 

Déjà j'aimerais que se manifestent les personnes qui utilisent PDM Workgroup.

 

J'ai un petit problème et je voudrais savoir comment les personnes qui utilisent PDM Workgroup travaillent ?

On avait pour habitude d'utiliser les copies de travail pour les révisions :

Lorsqu'on met un plan au coffre, on met la révision A, et lorsqu'on ré-archive, on utilisait la copie de travail par défaut, donc il proposait A+.

Problème : si on archive une version B, la version A+ disparait !

Donc on se retrouve avec une pièce, un plan ou un assemblage en version A obsolète !

Il n'est a priori pas possible d'utiliser le PDM pour mettre à jour un fichier par défaut : il propose soit une version primaire suivante (A => B) soit une version copie de travail A+ qui sera supprimé par la suite (donc cela correspond plus à une version B- qu'a une version A+ !).

Donc il faut à chaque archivage de changement mineurs, changer manuellement chaque pièce pour qu’il ne mette pas la révision suivante !

 

Maintenant mon problème :

La plupart des fichiers qui sont au coffre actuellement sont en copie de travail (A+, B+, etc) mais si on archive une version primaire suivante, la copie de travail sera effacée !

Est-il envisageable avec une macro de modifier tous les éléments du coffre qui sont en version copie de travail pour la version primaire précédente, et ce sans archiver à nouveau les 7000 fichiers dans ce cas !

Merci à ceux qui pourront me donner quelques pistes.

 

Bonjour,

 

PDM Workgroup^est un "vieux" logiciel mais je vais essayer de vous trouver qq'un qui pourra vous aider.

Bon avec les grands ponts qui arrivent, ça prendra surement un peu plus de temps,

 

mais restez en ligne !

Bonjour,

 

Une solution de contournement, pour répondre à votre problème (si je l'ai bien compris), consiste a établir la liste des révisions en commençant par autre chose que A.

Par exemple 0, A, B, C, D...

Il faut également paramétrer PDMW pour créer une copie de travail par défaut.

Ainsi, au 1er archivage, la révision est 0+, et tant que l'on ne demande la révision primaire suivante, on reste sur 0+.

Lorsque le document est terminé, il suffit de demander la révision primaire suivante, pour avoir le document en révision A.

 

Quand à la "correction" de votre base, il est possible (mais avantureux) de la corriger via une macro.

Un développeur vous proposera peut-être une solution.

Mais attention, il deviendra compliqué de demander ensuite un support à l'éditeur si votre base crash.

La réponse de rballet est en effet la plus appropriée : il n'est pas possible d'archiver par défaut à la même révision, donc il faut changer manuellement la version à chaque archivage !

Pour la macro, il n'existe pas d'API dans PDM Workgroup pour changer, modifier ou incrémenter les révisions ! Donc impossible !

Merci à vous.