Percage PG pour presse étoupe

Bonjour,

Je voudrai visser un presse étoupe PG7 dans un bloc en alu, le prôblème c'est que le percage PG7 n'existe pas dans l'assitant percage, j'ai essayé de le crée dans le toolbox mais quand je veu l'utiliser il me met données de percage introuvable pour la taille PG7.

Pour ajouter le percage j'ai copié une norme tout désactivé et dans taraudage droit j'ai fait ajouter, j'ai renseigné la taille, le pas et le diamètre.

S'avez vous si je peu télécarger un bibliothèque avec c'est percage quelque part et ou comment créer mon percage.

Merci d'avance

 

Une alternative serait de créer une fonction de bibliothèque. Une par taille de perçage.

 

Cette fonction aurait en fait une fonction "enlèvement de matière extrudé" au diamètre de perçage et une annotation de taraudage. Dans l'enlèvement de matière, mettez une côte de diamètre en changeant le texte par "PG7".

Bonjour.

 

Démarer, solidworks, outils solidworks et parametre toolbox

 

Ensuite assistant de percage, choisissez la norme, le type de taraudage

et vous tomberez sur un tableau comme le pdf si joint.

Cliquez sur ajouter et attention si vous ne voulez pas mettre de valeur

dans une case il vous faudra mettre un espace.

 

Voila ca devrait vous aider.


doc1.pdf
1 « J'aime »

oroux1 c'est exactement se que j'ai fait mais quand je retourne dans l'assitant percage de solidworks et que je veu utiliser le taraudage crée il me met "données de percage introuvable pour la taille PG7"

 

Je crois que la première fois que j'ai essayé ca m'a fait la meme chose.

 

J'ai oublier de préciser que quand vous ajoutez un taraudage il faut etre sur données de filetage.

et il faut également redémarer solid je crois.

La subtilité était bien la il faut être dans donnée de filetage et ca marche merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard pour répondre, mais quel version de Solidworks utilisez-vous ?

 

Je suis sur la version 2012 et dans l'assistant de perçage en norme DIN et type "trou taraudé pour gaine", j'ai bien le taraudage PG7.


sw2012_pg7.jpg
1 « J'aime »