Performance nécessaires pour solidworks 2016

Je voudrais Installer la licence SW 2016 que me partage le lycée mais je ne suis pas sur d'avoir les capacitées nécessaires...
Je possède un PC portable Windows 10 64bits NEUF avec 4GB de RAM, cela suffit-il?

Merci de vos réponse

Bonsoir regarde sur ce lien tu as toutes les infos.

https://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

Mais de notre expérience le seul point qui bloque souvent c'est la carte graphique.

Cette carte graphique contrairement à ce que beaucoup pensent n'a pas besoin d'être ultra-puissante elle à seulement besoin d'être impérativement compatible.

Si tu ne sais pas quel type de carte tu as sur ton PC install l'utilitaire gratuit Speccy. Il te dira tout de ta config.

Tiens nous au courant :-)

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

Difficile de répondre comme ça.

- Windows 10 64bits NEUF : oui mais c'est famille ou pro ?

- 4GB de RAM : ça risque fort d'être un peu juste surtout que je supposes qu'il n'y aura pas que Solidworks à tourner dessus.

- Processeur ?

- Carte graphique ? (le besoin dépend de l'utilisation voulue pour Solidworks)

Et surtout :

- Pour quelle utilisation de Solidworks ? (pièces et assemblages simples, surfacique, etc ...)

Pour moi, je penses que c'est vraiment trop juste, ça va probablement tourner mais de la à travailler dessus !!!

Cordialement,

T'énerve pas d.roger, on parle d'une license utilisée dans le cadre du lycée. On ne va pas leur demander de faire une machine complète.

Je pense que ça doit passer, c'est proche de ce que j'ai à la maison. C'est sur que ce ne sera pas transcendant mais ça doit passer pour faire une pièce, un petit assemblage d'une dizaine de pièces.

Souvent ce type de machine a une carte graphique orientée jeux qui ne sait pas travailler avec SW, à l'opposé du chipset graphique intégré à la carte mère. Il faut donc arriver à ce que lorsque tu utilises SW à désactiver la carte GeForce et forcer le chipset Intel.

2 « J'aime »

Bonjour,

@stefbeno, je ne m'énerve pas et si cela a été pris comme ça je vous présente toutes mes excuses, je n'ai fait que poser quelques questions afin de mieux comprendre le besoin et ainsi essayer d'apporter une réponse au plus près du besoin.

Cordialement,

Pas de soucis, c'était du second degré, ça manque de smileys sur ce forum.

1 « J'aime »

Merci a vous tous pour vos réponses j'ai decidé de l'installer quand meme car j'en ai besoin et on verra bien apres tout c'est juste pour modeliser mon projet de tpe ça ira pas bien loin...

Bonne continuation a vous