Que faire lorsque l'ordinateur est saturé? Cf pièce jointe
Merci d'avance pour votre aide.
performances_informatiques.docx
Que faire lorsque l'ordinateur est saturé? Cf pièce jointe
Merci d'avance pour votre aide.
Prier ?
Pour une fois le message est explicite : c'est la machine qui est en zone rouge.
Donc :
- Eteindre la machine ;
- laisser reposer quelques minutes ;
- allumer la machine ;
- ne lancer exclusivement SW à l'exclusion de toute autre logiciel ;
- une fois le modèle chargé, limiter le nombre de fenêtres ouvertes, exclure les éditions dans le contexte.
Je devine des zones d'actions de robots : figer les mouvements des robots, ne pas afficher les zones de mouvements (qui sont en transparence).
Si ça continue c'est la machine qu'il faut modifier, peut être pouvez-vous déjà augmenter la mémoire virtuelle mais, à moins d'avoir un SSD, ça va être très très lent.
Quelle est la config de votre machine ?
Quelle est la taille du modèle (par évaluer/statistiques) ?
Sinon pour vider la Ram il suffit en générale de fermer Solidworks et de le ré-ouvrir. Si le message s'affiche de nouveau dès l'assemblage ouvert là achète de la RAM!
Bonjour,
si vous travaillez souvent sur des modèles complexes, jetez un coup d'oeil du coté des speedpaks (lien). En lisant la description ça a l'air de réduire les ressources utilisées par les très gros assemblages. J'ai jamais eu l'occasion de tester personnellement.
Cordialement,
Gauthik
Bonsoir
C'est un très gros assemblage vu tous les détails qu'il comporte (et encore on ne voit pas tout.)
Donc appliquer toutes les recommandations relatives aux gros assemblages : car il existe au moins quatre type d'action pour améliorer la chose, dont celle préconisé par @Gautik67
Y compris de passer en version 2019 qui gère nettement mieux les gros assemblages en ayant notamment recours d'avantage à la GPU.
C'est certes un investissement apparent mais si tu fait régulièrement des gros assemblages cela est rentable car à 90 € ou plus l'heure de BE, tu rentabilises vite ta mise à jour. Car il faut que ton boss le comprenne.
Depuis que je suis en 2019 tout un tas de problème sur les gros ASM (dont ceux que tu décris ) ont disparus.
Cordialement
Juste pour info 2019 et les grandes conceptions
https://www.visiativ-industry.fr/nouveautes-solidworks-2019-episode1/