Périferiques

Bonjour à tous, est-ce que vous auriez des périfériques particuliers (clavier et souris) à recommander pour faire tourner Inventor.
juste pour savoir si un clavier particulier ou une souri vous aurais changer la vie ;-)

merci

Renaud

Bonjour,

Une souris avec quelques bontons en plus bien configurés peut faire gagner du temps c'est sûr.

Moi je suis adepte des raccoucris clavier aussi.

Dans le style révolutionnaire, il y a les souris 3D de 3D connexion 'SpaceMouse ou Space Navigator), mais ça ne convient pas à tout le monde (j'en ai une dans un placard...), et il faut un temps d'adaptation assez long je trouve quand on est habitué à la souris classique pour naviguer en 3D.

3 « J'aime »

J'avais un clavier et souris tout ce qu'il y a de plus basique lorsque j'utilisais ... Je ne me rappel plus trop, mais je crois que la molette était même inutile (un truc à base de F4+mouvement de souris pour pivoter et zoomer)

Bref, rien de bien méchant :)

2 « J'aime »

Bonjour, peu importe le matos, généralement on s'adapte plutôt que d'essayer d'adapter le matériel car trop long et puis sur un autre ordi on n'aura pas forcément le même equipement. 

 

Cordialement

 

Ps: je suis aussi adepte des raccourcis!

2 « J'aime »

Bonjour,

en conception 3D, la souris 3D apporte un plus. Apres si on a pas envie de payer 90€ minimum ca souris, on se fait des racourcis clavier. ca marche tres bien comme ca.

perso j'ai testé la souris 3D c'est bien mais il faut l'acheter des le debut. quand on est habitué depuis longtemps de le faire au clavier, ca va tout seul.

1 « J'aime »

Bonjour

Perso je suis passé d'une sidewinder X7 de microsoft à une g502 de logitech que je recommande vivement (90€ dans le commerce)! La prise en main est instantanée avec de nombreux boutons.

Seul bémole est la roulette beaucoup trop sensible mais posibilité de la cranter...

Pour le clavier j'ai pris un bluestork keyz#2 (40€ environ) avec un bon appuie sur les cotés pour utiliser raccourcis clavier.

Et oui le confort c'est important ;-) !

Bonne journée

romain

J ai tout en standard et ca va bien merci pour vos contribution ;-)