Forum myCAD

Permission de mettre à jour la conception des cartes pour le dossier contenant la carte

Bonjour,

je vous sollicite car je n'arrive pas à ajouter une extension de fichier pour qu'une carte de donnée de fichier apparaissent pour un nouveau type de fichier. Je souhaite ajouter le type word avec macro (.docm), pour qu'ils soient gérés de la même façon que nos fichiers word sans macro (.docx). J'ai pu affecter une catégorie sans problème, mais mes fichiers .docm n'ont pas de carte de données associée. J'ai donc essayer d'ajouter l'extension .docm en éditant une carte de données mais je reçois une erreur "vous n'avez pas le droit d'enregistrer la carte dans ce dossier". Je ne comprends pas le problème et comment y remédier. Dans l'aide, il est indiqué que "vous devez avoir la permission de mettre à jour la conception des cartes pour le dossier contenant la carte". Comment obtenir cette permission ? Ou bien est-ce à un autre endroit qu'il faut définir les extensions qui prendront telle ou telle carte de données ?

 

Merci pour votre aide.

Baptiste

En info supplémentaire, je suis connecté en tant qu'administrateur PDM pour effectuer cette opération. Y airait-il une gestion de droit à faire pour l'administrateur également ?

Bonjour,

Il faut ajouter les extensions souhaitées dans la carte de fichier.

cdlt


extension_carte_de_fichier.jpg
1 « J'aime »

Merci YP69, c'est justement ce que j'essaie de faire. J'ajoute l'extension .docm dans la carte de fichier mais le message d'erreur suivant ne me permet pas d'enregistrer la modification : "vous n'avez pas le droit d'enregistrer la carte dans ce dossier". Je pense qu'il doit manquer un droit d'accès pour le profil administrateur mais je n'arrive pas à trouver comment (l'administrateur n'a pas tous les droits, il doit s'en accorder lui-même !). J'ai l'impression de ne pas pouvoir faire de modifications dans les cartes de fichiers (peu importe la modification de la carte de fichier, il semble que je n'ai pas les droits).

Ne pas oublier de rajouter l'extensions .docm dans les types de fichiers gérés par EPDM (File types : icone avec un ? dans les paramètres admin du coffre fort).

Je suis passé sous 2020 et j'ai du rajouter l'extension .sldedb pour pouvoir gérer la base de donnée toolbox dans EPDM par exemple.

Merci froussel, j'ai bien ajouté le type .docm dans les types de fichiers. Le problème semble plutôt survenir d'un droit d'accès pour pouvoir modifier la carte de fichier plutôt que le nouveau type en question (puisque j'ai le même message d'erreur si je veux modifier modifier n'importe quel truc d'un carte de fichier/dossier). Je ne trouve pas dans les droits alloués à l'administrateur s'il y a une case à cocher du style "autoriser la modification des cartes".

très certainement un manque de droit dans les autorisation administrative de votre utilisateur ou groupe utilisateur

 


droit.png

Bonjour, merci pour vos remarques. J'ai finalement compris et résolu le problème. En fait, j'étais connecté en tant qu'administrateur dans l'outil d'administration, mais je restais connecté en tant qu'utilisateur dans le coffre fort. L'accès au dossier "ADMIN" du coffre fort n'était donc pas accessible depuis ma session utilisateur. J'ai du me connecter en tant qu'administrateur au niveau du coffre fort pour effectué la modification (et ce n'était pas si simple à cause de la connexion automatique Windows->ePDM).