Personalisation barre capricieuse

Bonsoir à toutes et tous.

Comment se fait-il que malgré une personnalisation de la barre, la modification disparait à chaque redémarrage de Solidworks ?
Je m'explique: Il est très utile d'utiliser le fléche "précédent".

Mais avoir la flèche "suivant" ne l'est pas moins...

 

Pourquoi cette option, une fois rajoutée par personnalisation des commandes, disparait à chaque redémarrage de Solidworks ??? Je suis obligé de la remettre et cela commence à me gaver, depuis des mois et des mois....
C'est la seule "commande" qui fait cela...

J'ai toujours eu le même soucis, même sur des installations différentes.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous donner la version de Solidworks ?

 

Avez-vous testé avec plusieurs versions?

 

 

Je n'ai pas ce soucis sur la 2014 l'option reste après redémarrage de Solidworks par contre si elle disparait pourquoi ne pas faire un Ctrl+Y qui est le raccourcis par defaut de cette option?

1 « J'aime »

Salut, 

Est ce que SOLIDWORKS est fermé normalement, c'est à dire par la croix, Fichier\Quitter... car les réglages SOLIDWORKS sont enregistrés à la fermeture "normale" de SOLIDWORKS.

Mick

Pardon, je n'avais pas mis l'option "M'abonner". (curieux paradoxe puisque si on pose une question, c'est pour obtenir une réponse...) Donc, pas de message pour me prévenir de réponses.

Décidément, je ne me ferais jamais à ce site... Heureusement que le niveau y est excellent.

Donc, testé hier en rentrant.

Solidworks a bien laissé mon réglage (alors que la semaine dernière, cela restait peine perdue)

Autrement, il y a la solution de sbadenis. Mais j'avoue être un réfractaire aux raccourcis claviers.

Je suis sous 2014 Pémium.

J'ai testé il y a peu 2015, mais, à mon niveau, il ne m'apporte rien de plus, et, supprime la fonction Real View de ma carte graphique. Alors 2015..................

Oui, je ferme toujours Solidworks de façon classique, comme pour tous mes programmes.

Mais comme dit une excellente experte du programme sur un autre site: "Les mystères de l'informatique sont impénétrables"

Je vous remercie tous. Je vais clôturer le sujet ici, et comme il faut au moins un "gagnant", je vote pour sbadenis...