Personnalisation journal de conception

Bonjour à tous

Je decouvre le focntionnement du journal de coneption, qui est plein de promesse quand à l’historique de conception d’une pièce.

Mais sa mise en page est franchement moche d’origine, l’ajout de l’image en automatique est particulierement laide, et je souhaiterai y rajouter quelques proprietés.

J’ai bien trouvé les templates d’origine ici:

C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french\Journal.doc

Et j’ai repointé vers un nouveau Template dans Option/Emplacement des fichiers\Modele de journal de conception

Pb, meme en supprimant les Templates dans le dossier d’origine, SW ne va pas chercher le nouveau là où je l’ai defini.

En allant dans le prtdot et en modificant le journal , je retrouve mes modifs lors de l’ouverture de nouvelle pièce. Mais en voulant reproduire la meme modif sur le asmdot, pas moyen, SW m’indique ne pas trouver le fichier. J’ai donc remis un journal.doc dans le dossier d’origne, et là c’est OK, l’assemblage peut avoir son journal.

Je me retrouve donc avec:

  • un beau template qui en sert à rien car non utilisé par sw :sob:
  • un prtdot qui a son journal enregistré en interne (et qui semble donc ne pointer sur rien du tout)
  • un asmdot qui pointe uniquement vers le dossier d’origine de SW.

C’est à devenir dingue cette histoire.

Une fois ça résolu, il me restera à comprendre comment pointer vers des propriétés SW pour la afficher en page de garde…

Si qqun à une idée de comment m’en sortir, je suis preneur, je m’arrache le peu de cheveux qu’il me reste sur ce truc infernal.

On progresse.

En renommant le nouveau Template exactement comme l’ancien Journal.doc (je l’avais bêtement renommé), ça fonctionne pour l’assemblage. :partying_face:
Mais toujours pas pour la pièce… Je ne comprends pas où le prtdot va chercher son template…

Trouvé!

Dans le prtdot, supprimer le journal de conception, celui ci réapparait automatiquement, mais du coup le liens se fait correctement avec le template indiqué dans les options de SW.

1 « J'aime »