Personnaliser l'éditeur de formulaire - SolidWorks

Bonjour,

Dans les propriétés personnalisées de mon modèle de pièce, j'ai ajouté plusieurs propriétés.

Lorsque j'utilise l'Editeur de formulaire de propriétés, dans le liste des propriétés, je n'ai que celles proposées par défaut par SolidWorks.

Les propriétés que j'ai ajouté à mon modèle n'apparaissent pas (voir l'image)

Comment peut-on personnaliser l'Editeur de formulaire pour que par défaut, j'ai les propriétés que j'ai ajouté en plus?

 


0.jpg

Mince, j'y suis arrivé sans savoir pourquoi vraiment (voir image où l'on peut voir mes propriétés personnalisés)

Peut-être fallait-il fermer et ouvrir SolidWorks?

Je vais faire quelques essais


0.jpg
1 « J'aime »

Salut @ Alain

si tu crée de nouvelles fonctions dans l'editeur

il faut bien qu'il les prennent en compte

donc une fois validé il suffit de reouvrir pour que la prise en compte soit effective

moi je trouve cela normal pas toi ?

 

@+ ................

2 « J'aime »

Bonjour alain je sais que pour l'emplacement des fichier (dans options)

Tu ne SOIT AVOIR QU'UN SEUL CHEMIN, sinon solidworks prendras effectivement par defaut le chemin 


formulaire_de_propriete.jpg

Personnellement, j'ai un dossier spécial dans Mes_documents où je range tous les paramètres de SolidWorks. Cela me permet de gérer plusieurs version de SolidWorks (2011 à 2014) sans trop de problèmes.

J'y range bien sûr mes modèles persos, mes fonds de plan, mes blocs, ... et aussi mes propriétés ainsi que les enregistrements de plusieurs formulaires de propriétés (dans le même dossier que propriétés, sinon, cela ne marche pas). A savoir que le fichier "propriétés.txt"  ne doit pas être renommer pour que SolidWorks le détecte.

1 « J'aime »