Perte apparence dans animation solidworks

Bonjour

Dans une animation solidworks, j'ai mes pieces qui perdent leur apparence dans l'animation. Quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Les pieces deviennent grise, mais si je clique (selectionne une face) l'apparence revient, mais disparait quand la face n'est plus selectionnée..


probleme_apparence_animation.jpg

Bonjour,

 

est-ce que le realview est activé?

Bonjour,

 

Une piste:

Dans la pièce , utilise l'outil "vérifier" , il y a peut êter un problème avec une face, arête...

tu peux alors retrouver la source du problème 

 

Bonjour, voir ce tutoriel www.lynkoa.com/store/mycadfr/kb/solidworks/piece-assemblage-mise-en-plan/kb-axemble-10889.html

http://www.lynkoa.com/store/mycadfr/kb/solidworks/piece-assemblage-mise-en-plan/kb-axemble-11077.html

Hello

Avec ou sans real view, il n'y a pas de différence.

J'ai testé l'outils "verifier", ce n'est pas non plus concluant.

D'autres pistes ?

Est-ce que l'apparence est au niveau de la pièce ou de l'assemblage ?

Il faudrait essayer au niveau de la pièce (ou peut-être l'inverse).

 

Pour faire suite à ce problemes, il s'agit d'un bug connu par solidworks (reponse de la hotline axemble). Il y a une solution de contournement qui est vraiment longue et fastidieuse à mettre en place.

 

Donc pas de solutions pour le moment.

Il faut donc attendre un fix pour ce probleme..

Bonjour,

Je confirme que ce problème demeure toujours. Ce module d'animation, s'il laisse entrevoir plein de possibiiltés, n'en pas moins truffé de problèmes et de bugs. Il serait temps que SolidWorks se consacre aux vrais problèmes dans ses mises à jour qui sont pour le moment sutout cosmétiques


sablier_converti.mp4