Perte au pli pour acier galvanisé

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tableau de perte au pli pour de l'acier galvanisé car le responsable pliage de ma boite me dit que ce n'est pas la même que pour un acier S235. J'aimerais savoir si la différence est significative.

Merci par avance.

A mon avis la différence n'est pas grande mais possible (la galva est un traitement à chaud de l'acier et modifie donc ses caractéristique)

Par contre plier de l'acier galvanisé à chaud risque de casser la gava non? Et ça je trouve ça pas terrible.

A moins que ce soit des tôles électro-zingué et dans ce cas la différence de perte de pliage est quasiment nul.

1 « J'aime »

C est dans ta boîte que on pli La  tôle ?

si c’est le cas faire des essai via une tôle de 200/100 et faire un pli à 100 d’un bord 

tu verra ta perte au pli

@+

 

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement c'est dans ma boite qu'on plie les tôles. Des essais sont lancés pour déterminer les pertes.

Je vais me renseigner aussi sur la nature des tôles achetées.

Bonjour,

En te rapprochant du fabricant de ta plieuse tu dois avoir accès aux tables en fonction des matériaux. Il suffira de les rentrer dans TopSolid. Si tu ne sais pas faire je te conseille de te rapprocher de l'agence qui gère ton secteur, ils trouveront une solution.

Bonne journée

@+

Bonjour. Comme le précise très bien sbadenis, plier après la galva à chaud il y a de grandes chances que le galva réagisse mal.