Perte de données dans cartouche SW+PDM

Bonjour à tous,
Je travaille dans une équipe de 6 dessinateurs projeteurs et on est tous sous SW avec PDM. On est tous paramétrés de la même manière. Il y a un an environ, j’ai changé de PC et depuis la réinstallation du pack SW+PSM, lorsque je créé un plan ou que c’est moi qui valide un plan (passage attente de validation > Bon Pour Execution) je perds systématiquement les 3 infos du cartouches : Echelle / Format / Page. Si j’ouvre un plan Bon Pour Execution dans SW, les 3 infos sont là et disparaissent une demie seconde après l’ouverture du plan.

Si je fais valider le plan par un collègue, ces 3 informations reviennent. Elles ne sont certes pas essentielles à la compréhension du plan mais c’est quand même important de les avoir surtout pour des fournisseurs qui ont besoin de précision. Du coup je ne valide plus de plan et ça peut devenir problématique durant des périodes où personne d’autre ne peut valider.

Voici le cartouche d’une pièce test en pdf validée par un collègue

Le même cartouche depuis le plan ouvert dans SW avec mon PC

J’ai bien vérifié les liens des templates cartouches et j’ai les mêmes que mes collègues. On pense qu’il y a un conflit avec la langue car mon SW a été installé en anglais et d’après la société IT engagée par mon employeur - qui a fait l’installation - on ne peut pas changer la langue après coup, il faudrait réinstaller SW entièrement ainsi que le PDM (une demi journée à distance). Je précise également que je ne peux rien faire de moi-même niveau installation software car tout est soumis à un mdp admin uniquement utilisable par un responsable IT de mon employeur.
Aussi, en vérifiant les paramètres du plan dans custom, les lignes Echelle / Format / Page n’apparaissent pas et il est impossible d’en ajouter en faisant Edit List.

Je ne sais plus où chercher et c’est vraiment très spécifique j’ai l’impression, si quelqu’un sait, merci d’avance :wink:

Bonjour,

Il faut commencer par voir ce que vous avez comme appel de propriété dans vos fond de plans.
Normalement ça devrait être ça pour l’échelle :
image

Nb : il faut « Editer le texte dans la fenetre » pour voir le $PRP:« SW-Sheet Scale » lors de l’édition

Vous avez peut être la traduction française $PRP:« SW-Echelle de la feuille » dans vos modèles de fond de plans.
Utiliser la version anglaise dans vos modèles devrait résoudre le pb pour vous (et ne devrait normalement pas avoir d’incidence pour vos collègues : faites un test sur une nouvelle version de votre fond de plan et faites un rollback si cela met le bazar pour vos collègues).

$PRP:« SW-Taille du fond de plan(Sheet Format Size) » →
$PRP:« SW-Sheet Format Size »

et
$PRP:« SW-Feuille actuelle(Current Sheet) »/$PRP:« SW-Nbre total de feuilles(Total Sheets) » →
$PRP:« SW-Current Sheet »/$PRP:« SW-Total Sheets »

ATTENTION : l’éditeur Visiativ a modifié mes guillemets

Nb : je pense que ce n’est pas pour rien que SW a rajouté le texte de base en anglais entre parenthèse sur les versions récentes ( 2020 l’a déjà) : pouvoir facilement modifier le nom de l’appel de propriété afin d’avoir un truc universel simplement. Le truc ‹ rigolo › c’est que l’aide française SW2020 a gardé la vieille syntaxe : sans la traduction entre parenthèse.
La traduction entre parenthèse permet bien d’avoir un truc universel (ligne 2 ci dessous dans l’image qui fonctionne alors que la 3 buggue).
Un exemple avec l’allemand (non installé sur mon poste)
image

1 « J'aime »