Perte de référence de contrainte après modif

Bonjour !

Sur SW depuis 1 année, j’ai régulièrement des pertes de références sur mes assemblages, dès que je modifie une pièce comme ci dessous, où la pate s’est rétrécit de 2 mm de haut, l’écrou qui est contraint contre cette pate perd sa référence. Est-ce normal ? Il n’y aurait pas un paramètre quelques part pour résoudre mon problème ?

Merci pour votre aide !


modif vsdvds

La question est de savoir de quelle manière vous avez fait la modification ?
Si c’est juste un changement de cote, ce n’est pas normal.
Par contre, dès que vous modifiez une esquisse par exemple (remplacer une ligne par ligne n’est pas innocent), il faut s’attendre à ce genre de chose.

2 « J'aime »

Bonjour @a.chenot

Ce n’est pas normal mais tout dépend si tu as la même référence pour la patte ou non.

Si ton ASM à changer de nom c’est normal car il croit que c’est une nouvelle pièce et donc ne trouve pas la référence de la patte.

Pourrais-tu sans montrer la pièce si c’est confidentiel au moins nous faire au moins une capture d’écran de l’arbre de création et aussi nous préciser ce que tu fais pour changer l’épaisseur de la patte.

Cordialement

EDIT : je plussois à la remarque de @stefbeno

Merci pour vos réponses @stefbeno et @Zozo_mp !

Je n’ai fait qu’une modification d’une cote déjà existante.

Dans l’arbre, l’esquisse se situe dans la pate 1 et ensuite il y a le décalage 2. Je sais pas si ça fait une différence.

Voilà le screen.

Bon j’ai aussi perdu une autre ref et ça me fait même un truc très bizarre …
Ci dessous la pate vue depuis l’autre coté.

Au moment de vouloir sélectionner la face en question, la face disparait …
Alors qu’elle existe bien le reste du temps.


Le décalage fait effectivement qu’il perd la face (plusieurs faces de créer donc nom de face contrainte différente et perte de contrainte)

2 « J'aime »

Ok, merci.
C’est bien dommage :upside_down_face: