Perte de rognages

Bonjour @ tous,

Etant actuellement sur Solidworks 2013 sp2.0, un collègue a des soucis et nous ne voyons pas comment y remédier sauf refaire les vues...

Sur sa mise en plan, il a disposé différentes vues rognées (nous dessinons des cuves, les vues rognées servent à détailler les piquages...) et cotées.

 

Ce matin, à l'ouverture du plan, les vues sont "entières", pas d'option éditer le rognage en clic droit, et un message interdisant de créer une vue rognée dessus (car pour SW elle existe déja....).

 

Si vous avez déja été victimes de ce type de soucis et réussis à vous en sortir sans refaire les vues, j'aimerais connaitre la façon de procéder....

 

Merci par avance,

Comment ont était fait les rognagnes? étaient-ils contraint par rapport à la vue?

 

La pièce a - t - elle changer depuis ?

 

Essayez de remmetre les ancienes côtes pour voir si le rognage réapparait.

Bonjour,

Est-ce que les ciseaux (rognage) apparaissent dans l'arbre de création ?

Avez vous essayé un clic droit depuis la vue et depuis l'arbre de création ?

2 « J'aime »

Merci pour vos retours.... la démarche a été:

 

vue dessus

coupe sur le piquage

rognage de la vue en coupe

 

L'assemblage n'a pas changé depuis,et en touchant aux cotes rien ne se passe...

 

Dans l'arbre de création, aucun icone (je pense car tiré d'une vue en coupe), et de plus, pas de éditer le rognage dans l'arbre non plus.

1 « J'aime »

C'est possible d'avoir une composition à emporter en ZIP du plan et de la pièce ?

Sinon, plusieurs solutions sont proposées ici :

https://forum.solidworks.com/thread/49588

A tester !

Bonjour, désolé, pas possible d'envoyer quoique ce soit.....

 

Bon après différentes recherches, sur google/qwant, différents forums, nous n'avons pas trouvé de moyen donc vues supprimées et refaites...

 

Nous avons essayés les solutions proposées mais rien de probant...je pense personnellement que de ne pas avoir le sp 5 engage des soucis mais tant pis....

 

Merci tout de même pour vos retours

En effet, il faut absolument passer en SP5 !

Ca ne change rien à SolidWorks et la configuration du poste, mais donne plus de stabilité !

Edit : et c'est très simple à faire, il suffit de se connecter au site de SolidWorks et télécharger la mise à jour.