Perte des dernières modifications

Bonjour la communauté, je suis nouvel adhérent ! Au secours !!

Il m'arrive encore une fois un problème, je suis très seul, plus sous contrat de maintenance, et c'est trop cher pour me réactualiser. Suis sous SW 2014 SP4.

Le problème est celui-ci : une pièces de tôlerie a perdu ses dernières modifications. Lorsqu'elle est chargée en même temps que l'assemblage dont elle fait partie, elle a perdu ses dernières modifications. Très bizarre. Sa date de sauvegarde est du 8 février, mais son apparence date de fin janvier. Les modifs apportées entre ces deux dates sont perdues. Le 8 février, elle avait toutes les modifs, c'était bon. Ce matin, je retrouve son apparence de fin janvier. Obsolète donc.

Ce pb m'est déjà arrivé une fois. J'ai du refaire les modifs perdues.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? C'est fou !

Merci à qui pourra m'éclairer !

Je poserai une autre question plus générale, concernant la MAJ d'un SW 2014 qui me cause vraiment trop de pb (plantage, gros défauts...).

Bonne journée,

Daniel

Bonjour,

Avez-vous activé ka sauvegarde automatique des pièces??? Regardez voir dans vos opinions et sinon regardez sous c==>temps si jamais il y a une sauvegarde de votre pièce...

2 « J'aime »

Merci ac Cobra. Oui, c'est activé, j'irai voir. Mais l'anomalie reste entière, comment un fichier peut-il perdre ses dernières modifs entre deux ouvertures ??

C'est juste peut-être un petit bug qui à été corrigé sur la SP5. Regardez voir si vous pouvez la trouver sur le net car celle-ci corrige tout les bugs des versions précédentes...

Salut,

 

Une idée, comme ça qui me traverse l'esprit. N'aurais tu pas sauvergardé ta nouvelle pièce dans un dossier différent de celui d'origine ?

Ce qui voudrais dire que ta pièce originel est toujours dans le premier dossier ... et donc que potentiellement ton assemblage aille toujours pointer dessus ?

Si c'est le cas, il te suffit de renommer manuellement ta première pièce et solidworks te demanderas alors d'aller repointer sur le bon fichier à l'ouverture de l'assemblage :)

3 « J'aime »

Salut Coin 37, merci pour ta réponse. Oui, ça aurait pu être ça, mais j'ai cherché dans tout le disque dur, pas d'autre pièce du même nom...

Dans le même assemblage, il m'est arrivé un truc incroyable il y a qq jours. L'assemblage ne voulait plus se sauvegarder, car une de ses pièces ne voulait plus se sauvegarder. Message de sauvegarde impossible. Et, dans l'assemblage, la pièce en question était toujours visible, mais absente de l'arbre. Et l'assemblage ne comportait aucune erreur indiquée (rouge ou orange).

J'ai du refaire la pièce en question, et refaire toutes les contraintes qui, du coup, n'étaient plus valables.

Plein de m...es comme ça avec mon SW. Tu n'imagines pas le ras le bol que j'ai de ce logiciel foireux. Des pertes de temps inouïes, énervements, calmants...

Ma config va bien, j'ai montré mon assemblage à un "pro" de SW qui n'a rien trouvé d'anormal.

Bon après-midi !

Voici la Sp05 en 64 bit pour te mettre à jour

Pièce jointe retiré car peut-être illégale...

2 « J'aime »

Et la voici en 32 bit

Pièce jointe retiré car peut-être illégale...

2 « J'aime »

@ac, ca ne me regarde pas, mais il me semble que refiler une sp5 à quelqu'un qui n'était sous contrat que jusqu'à sp4, c'est legerement illégal ! Tant pour toi que pour lui qui risque d'avoir des soucis si contrôle de ses logiciels.

3 « J'aime »

J'ai toujours trouvé cette politique ridicule. Les logiciels coutent un bras et si notre contrat s'arrête avant la date de sorti du SP5, on se retrouve avec un logiciel non fini.

C'est comme si on acheter une voiture neuve avec les quatre pneus crevés.

2 « J'aime »

Je dis pas le contraire ..@philippeB ... Mais ca reste quand même illégal ;-)

2 « J'aime »

Ah ok, je savais pas!!!! Je pensais que si on achetait la licence sur c'était jusqu'à la SP5 car elle fait encore partie de l'achat pour la version 2014...

Je les retire de suite...

2 « J'aime »

Et oui. Du coup, Camexaspere reste bloqué en SW14 SP4, comme moi avec mon SW15 SP4, coincé avec nos bugs. On a toujours l'impression d'être sur une version beta. Si on veut un logiciel gold, il faut encore payé.

Vendre un produit partiellement fini au prix fort, ça c'est légal.

 

(Petit coup de gueule du lundi matin, ça ne sert à rien, mais ça fait du bien).

:)

3 « J'aime »

On va essayer de se concentrer sur ce problème de perte de données...

Je ne pense pas que la maj SP4->SP5, change quoique ce soit à votre problème.

J'ai assez souvent des erreurs du style "impossible de sauvegarder", on est content, on ne sait pas quel est le fichier qui pose problème. C'est une erreur aléatoire, je dirais plus lié à un problème de charge réseau qu'à SW.
Des fois, on a e problème toute la journée, des fois rien.

Notre méthode : faire "enregistrer sous" un nouveau nom la pièce qui semble poser problème puis dans la foulée refaire enregistrer sous le bon nom.

Quand vous dites " Le 8 février, elle avait toutes les modifs, c'était bon." Vous vous souvenez avoir fait les modifs, vous avez retrouvé un tirage ? Si c'est un tirage (même pdf, c'est pareil), aviez-vous enregistrer la pièce avant de faire le tirage ?

3 « J'aime »

Tu etait peut-être en lecture seule lors de ta dernière modification

Je ne vois pas d'autre raison...

1 « J'aime »

Bonjour,

Grand merci à vous qui m'avez répondu ! Et surtout à ac Cobra, mais c'est vrai ce serait illégal je pense aussi ! Sourire.

Quoique, faut se renseigner, le contrat de licence prévoit-il de se limiter à un certain niveau de mise à jour ? Car, même sans maintenance, on est toujours en droit d'exploiter le logiciel...

Un éditeur de logiciels peut-il refuser de mettre à jour un de ses produits qui comporte... des vices cachés ??

C'est vrai que tout ce qui est propriété logicielle bénéficie de lois apparemment bien plus protectrices que celles régissant les produits "physiques".

Les éditeurs de logiciels devraient au moins réparer, gratuitement, les vices cachés.

Après, qu'il faille payer pour des améliorations de performances et des fonctions en plus, c'est normal.

Faudrait que tout les mécontents de cette politique de DS se regroupent !

Bonne soirée

1 « J'aime »

Encore moi, je réponds à Stefbeno. Merci !

Oui, il y avait bien des modifs. J'ai retrouvé cette pièce datée du 3 février, dans les sauvegardes automatiques. Elle était déjà avec les modifs, modifs supprimées dans le fichier du 8 février. Hallucinant.

Là, c'est le gros bug, on a payé, c'est un des vices cachés.

J'ai donc utilisé la sauvegarde du 3 février, renommée, et j'ai retrouvé ma pièce.

En travaillant avec ce truc inachevé et plein de vices cachés, on peut perdre parfois de longues heures.

Cordialement, Daniel.

2 « J'aime »

Lynkoa me demande de clôturer la question, mais... je ne peux pas indiquer que j'ai résolu mon problème, car il reste entier, malgré la gentillesse des personnes qui m'ont répondu !

Ca fait partie des mysètres de SW, des bugs dont ils se moquent, argant qu'ils sont numéro un !

Merci à tous, faut bien continuer avec SW et le manque de respect de DS...

 

BOnjour,

Une idée me vient, vous sauvegardez vos fichiers sur un seveur?

Si oui vous devez avoir une sauvegarde quotidienne de ce dernier et donc vous pouvez peut être retrouver le fichier du 8 février.

@+

Bonjour, 

et par le plus grand des hasards,est il possible que vous travaillez à plusieur sur la même pièces.

car c'est le dernier qui enregistre qui à raison. si tu modifi une pièce qui est ouvert en lecture seul par un collègue , tu enregistre , tu ferme , ton collègue reprend la main , il enregistre et ferme à l'ouverture c'est ça pièce que tu auras.

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »