Perte des lecteur réseaux

Bonjour,
Après chaque démarrage de windows, mon pc perd tous les lecteurs réseaux.
Afin de pallier au problème j'ai réalisé un script.bat pour reconnecter tous les lecteurs réseaux.
net use Z: /delete

net use Z: \Chemin /USER:nam mdp

Cela fonctionne très bien pour l'explorateur windows.
Petit bémol SW ne voie aucun lecteur réseaux avant et après le lancement du script, je dois donc reconnecter les lecteurs manuellement à chaque démarrage.
Avez-vous déjà rencontré cette problématique?


Version SW2019 SP5
Windows10Pro


D'avance merci pour votre participation

Quand vous dites "perdre" : le lecteur s'affiche encore mais il y a une croix rouge sur l'icone ou tout disparait.

J'ai selon les jours et les machines, la première version du problème. Il me suffit de faire un clic sur le lecteur pour que ça le réactive.
ça me le faisait quand on avait un simple PC qui nous ervait de "serveur", on est passé sur un NAS et le problème arrive encore.

je n'avais pas pensé à lancer un script, un simple fichier bat qui va successivement sur les différents lecteurs pourrait suffire, il faudra que je teste.

Bonjour, j'ai déjà rencontré votre problématique sur mon ancienne installation, je ne l'ai jamais résolu ca, ce n'était pas gênant pour travailler. Un simple script lancer au démarrage suffit à pallier cette problématique.

Dans mon cas c'était un problème d'installation de service windows, le pack SMB-DIRECT était pas installé, cela pose problème pour le mappage réseaux.

Ensuite, mon raccourcis sur le bureau se lancer en mode administrateur, donc le mappage étant fait sur mon compte utilisateur SW ne voyer plus les lecteurs réseaux.

Problème résolut

Merci pour votre participation :)

Bonjour

Problème récurrent des admin qui ne gère pas les domaine sur un réseau.
Il existe une petite solution avec un fichier Batch (a l'ancienne).

Il te suffit de créer un fichier TXT que tu renommera avec une extension .BAT à la fin.
Si tu veux qu'il se lance à chaque démarrage tu le déplace dans le dossier c:\Users\Ton_non_de_session\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Dans se fichier tu met : 
net use * /delete /y    --> Supprime tous les lecteurs pour raz et éviter tous les conflits
Net use 'Lettre_lecteur': \\'non serveur ou IP'\'chemin du dossier' /PERSISTENT:YES /y pour chaque lecteur
par exemple tu peux avoir : NET USE Z: \\MONSERVEUR\ETUDES /PERSISTENT:YES /y
pour info : /PERSISTENT:YES est pour rendre le lecteur permanent et /y pour éviter de te demander la confirmation pour chaque ligne

Et à chaque redémarrage tes lecteurs sont reconfigurer.

 

Jerome

2 « J'aime »