Perte du menu contextuel SW sur fichier pièces

Bonjour a tous
pour une raison que j’ignore, je n’ai plus les options « renommer, déplacer, pack and go, etc » du menu contextuel SolidWorks sur les fichiers pièces uniquement
Par contre il est présent sur les assemblage et les MEP
J’ai essayé la technique décrite ci dessous mais ca ne change rien

une idée?

Bonnes fêtes a tous
Hubert

A essayer sans garanti que ça marche…

Pour retrouver les options de raccourci pour les fichiers SolidWorks dans l’Explorateur Windows, vous pouvez renommer les registres. Cela devrait rétablir l’option SolidWorks dans le menu clic droit pour tous les types de fichiers SW, que ce soient des pièces, des assemblages ou des dessins.

Si ça ne marche pas, vous avez une autre option : personnaliser les menus contextuels. Vous pouvez le faire avec un clic droit sur les fichiers de pièces et de choisir « Personnaliser le menu ». Mais, si vous êtes du genre à vouloir accéder rapidement aux options de « renommer, déplacer, pack and go » vous pouvez ouvrir les fichiers de pièces dans SolidWorks et vous rendre directement aux options du menu contextuel à partir de là.

Bonsoir,

Essayez clic droit sur une pièce , propriete puis programme par défaut et choisissez Solidworks launcher.

1 « J'aime »

Bon ca ne marche pas…
merci quand meme

Bonjour

Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire…

Sinon il faut essayer une réparation du logiciel en allant dans le panneau de configuration puis logiciel et sélectionnez Solidworks puis clic droit de mémoire et réparation

Bonjour,
il faut installer ou réinstaller SW file utilities

Bonjour et meilleurs voeux a tous
Hé bien pas d’amélioration après avoir fait la manip…
je sèche
Hubert