Perte du menu sous draftsight/ubuntu

Bonjour,

 

Comme précisé dans le titre, ce matin il ne me restait que la fenêtre de dessin. J'ai réussi à remettre la ligne de commande ainsi que les propriétés, mais tout ce qui est menu (fichier, paramètres, outils etc...) ainsi que la ligne où apparaissent les calques, les outils de selections etc, impossible à remettre.

Quand je clique droit dans la zone je coche bien barre d'outils, mais rien ne s'affiche. Et dans les options système, j'ai essayé tout ce que j'ai pu mais rien ne revient.

J'ai mis une capture d'écran pour être + claire.

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci d'avance!


capture_du_2016-02-25_134719.png

Bonjour,

 

As tu essayé de reinstaller Draftsight en supprimant le paquet, et de le re-extraire? 

Bonjour,

Essaye en fermant DraftSight, puis de renommer le dossier :

C:/Users/ NOM DU PROFIL WINDOWS /AppData/Roaming/Draftsight

Edit : c'était bien entendu le chemin pour Windows, et pour Ubuntu, le dossier est  :

home/.config/draftsight/

 

Bonjour,

si en bas dans la fenêtre des commandes vous "la palette"Début" est fermé" par ouvert?

Je pense avoir la solution :

  • This issue occurs mostly when you create new UI profile or Change some customization in DraftSight.
  • At this condition as you are not able to Go from Tools Menu > Customize, Run CUSTOMIZE command from Command Line. If command line is not visible then press CTRL+9

Voir image ici

 

Now In Customize window> UI Profiles > Expand UI profiles and Check which UI Profile is active . If any profile other than ‘Classic Default’ is active then Activate ‘Classic Default profile’ If any Case Classic default is not showing then you can Add new Workspace then Expand Menu bar section below it. Click on tab ‘Show menu explorer’ next to Menu bar column. Here you will see List of all Default Menu items in DraftSight . Select one by one and Drag it to Menu bar Column Cell.

Merci pour toutes ces réponses.

Donc, dans l'odre.

J'ai en effet en premier lieu désinstallé et retéléchargé Draftsight, mais aucun changement.

Pour renommer le dossier, je ne sais pas où aller, je continue de chercher.

La palette début "ouverte" ou "fermée", ça ne résoud rien, c'est juste ce qui s'affiche avant la fenêtre propriétés.

Pour finir, Bart, Le soucis c'est que quand je clique sur show menu explorer, je n'ai aucune liste de propositions qui s'affichent.

Voilà pour l'instant...

 

 

Après avoir  désinstallé as-tu supprimé tous les dossier et fais un nettoyage système?

Je viens de trouver un truc.. Appuyez voir sur CTRL+0...

Si le menu déroulant reste vide, il faut essayer ça :

 

"6. Dialog box not Pop up (New, Open, Save, Export, etc)

  • If some of the dialog boxes like New, Open, Save or Export are not pop up or if Command dialog box options shows in Command line then Run Command: DISPLAYDIALOGS if Default option is set to NO then Change it to Yes."

source : http://www.cadoasis.com/dst_troubleshooting/

Manu 67, après désinstallation par la logithèque, il reste tout de même les dossiers car je n'en suis pas propriétaire. J'ai essayé un apt-get purge mais je ne savais pas comment retrouver le nom du paquet. Je suis en train de réessayer une réinstallation, mais je pense que c'est plutôt un truc tout bête qui m'échappe.

Et faire un nettoyage de disque par windows puis un coup de ccleaner pour purger les registres et nettoyer via ccleaner...

Je ne suis pas sous windows Manu... Mais je continue mes recherches!

Bart, le displaydialogs était bien sur YES. J'ai tout revérifié, je crois qu'il n'y a pas de solution. Je viens de perdre une journée de travail, je n'ai plus qu'à partir à la chasse au nouveau logiciel compatible Ubuntu...

Excuse moi tu l'avais marqué dans le titre, mais une question?

A-t-il déjà fonctionné ou est-ce la 1er instalation???

J'ai draftsight depuis un moment et ça allait, c'est juste que brusquement ça a disparu (suite à une mauvaise fermeture deu logiciel j'imagine).

Comme je l'ai dit, il suffit de supprimer le dossier :

home/.config/draftsight/

 

Le dossier est vérouillé. Le logiciel est gratuit mais pas libre. Je ne peux ni le supprimer, ni le déplacer.