Perte du type de pièce à l'ouverture de solidworks

Bonjour la communauté,

Je rencontre un soucis dans ma nouvelle entreprise, en effet à l'ouverture des fichiers solidworks perd le type de pièce renseigné avant.
Nous avons un formulaire de propriétés avec différents types de pièces.

Hors quand on ouvre les fichiers d'un ordinateur à l'autre, il faut sans arrêt retourner dans les pièces préciser le type.

Exemple : sur ma capture d'écran, la pièce bleu à était préalablement renseignée par mon collégue comme type pièce sur plan...

 

Quelqu'un sait d'où ça peut venir svp ?

 

Merci d'avances

 

 

Bonjour

Un classique : est ce que vous avez l'écriture sur la pièce quand vous faites la modification dans l'assemblage ??

Suivant vos paramètres SW (et si vous avez EPDM surtout), il est possible que vous fassiez des modifs sur une pièce que vous ne pouvez pas enregistrer.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre retour.

Lorsque je modifie le type pièce et que j'enregistre, solidworks le garde en mémoire, par contre nous avons ce problème dès que nous nous partageons les fichiers.

Est-ce que ça pourrait être du au fait qu'on est pas exactement le même fichier de prorpiétées ?

Bonjour;

Oui, il est indispensable d'avoir le même fichier d'édition de propriété, ou , à défaut, de contrôler la typographie de vos données ( les textes doivent êtres strictement identiques).
Un propriété "Type_de_Piéces" est différente d'une propriété "type De pièces" et une valeur "Visserie" est différente d'un propriété "visserie" (majuscules).
C'est d'autant plus vrai lorsque vous utiliser les "boutons d'options" (ou cases à cocher), les valeurs de vos propriété devront êtres identiques aussi (attention aux espaces et aux accents....).

.... pour vous en assurer et pour contrôler que vos propriétés sont bien sauvegardées avec vos fichiers, regardez dans le Résumé de propriété...

Je suis pratiquement certain que vous les y retrouverez. (faite le test avec vos collaborateurs et vérifier vos typographies....)

nota : sur votre capture d'écran vous éditez les propriété d'une pièce dans un assemblage .... êtes vous sure que vous travaillez avec le bon masque de propriété ? (Assemblage Versus pièces).

Cordialement.

1 « J'aime »