Perte réseau au lancement de MyCadTools

Bonjour,
Je n’arrive plus à utiliser BatchConverter pour convertir des fichiers qui sont sur notre réseau:
Je lance SW (2022) je peux ouvrir des fichiers qui sont sur le réseau.
Je lance BatchConverter: Il me lance un nouveau Sw…?? c’est déjà bizarre, il y en a un déjà ouvert

Je n’ai plus accès au réseau par SW et je n’ai plus accès au réseau avec BatchConverter…???
Au secours!
Avez vous une solution à ce PB?
Merci d’avance

Bonjour;
Quelle version des utilitaires mycad utilisez-vous ?
Essayez de glisser-déposer vos fichiers à convertir directement dans BatchConverter.
Faites une capture écran de vos réglages.

1 « J'aime »

Bonjour,
Version 1.2
Je n’ai pas essayé avec un seul fichier à convertir mais jusqu’à présent j’arrivais à déposer un fichier csv pour avoir la liste de tous le fichiers compris dans un assemblage (pièces et mise en plan) mais ça ne fonctionne plus…
De quel réglages?
Ce qui est très étrange c’est que je n’ai plus d’accès dans SW et dans batchconverter mais qu’en même temps j’ai accès au réseau par l’explorateur

Je viens de tester: le glissé déposer ne fonctionne pas

??? je m’attendais à un numéro de version du style MycadTools 2022 sp04…
Utilisez-vous des chemins relatif (style S:/) ou absolu (style //leNomduServeur/) pour accéder à votre serveur depuis Solidworks ou Batchconverter?

pour les réglages; il nous faudrait ceux d’export / emplacement :


Mais ces derniers ont beaucoup changé avec les dernières versions de MyCadTools.

1 « J'aime »

MycadTools 2024 sp 1.2 et SW 2022 SP5

S:.…
image

Votre installation des mycadtools est-elle récente ? (installation en tant qu’administrateur ?)
Quel est le message d’erreur ?
Le fichier glisser-déposer dans Batchconverter est-il visible dans la fenêtre?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’étais en 2023 sp1 et tout fonctionnait correctement il y a 1 mois.
Cette semaine ça ne marche plus…
MyCadtools 2024 a été installée mercredi.

Aucun message d’erreur: juste impossible d’accéder au réseau.

Si je prend un fichier il ne se dépose pas dans la fenêtre de Batchconverter.

Vous devriez réinstaller l’ensemble Mycad en tant qu’administrateur. En ayant pris soins de bien désinstaller proprement la version actuelle :
(supprimez manuellement tous les fichiers et répertoires "Visiativ;Mycad;MycadTools;Axemble…)
Purgez aussi votre base de registre de toutes entrées (Visiativ;Mycad;MycadTools;Axemble)

1 « J'aime »

Ok je vais tester ça.
Je voir voir ça avec notre service SI.
Merci

Bonjour,

Je pense que le problème vient plutôt de l’installation SOLIDWORKS.

Pour résoudre vous pouvez effectuer une réparation de l’installation de SOLIDWORKS sans les UAC Windows.

Vous pouvez également effectuer cette manipulation : SelectFileAndFolder reste figé à l'insertion d'un fichier

Cordialement

1 « J'aime »