Pertes des fichiers de notre bibliothèque lors de l'ouverture d'un assemblage en mode hors ligne PDM

Bonjour à tous.

Nous rencontrons un problème lorsque nous nous mettons en mode « hors ligne » dans PDM.

Malgré le fait d’avoir fait une obtention de dernière version du dossier BIBLIOTHEQUE (dossier qui contient
tous nos standards mécanique, électrique,pneumatique).
Quand on ouvre un assemblage de nos machines, toutes les pièces sont présentes mais aucuns des standards de notre bibliothèque ne s’ouvrent ( et ils sont tous supprimés dans l’arborescence).

Avez-vous une idée du problème? ou d’un paramètre à modifier dans l’administration de PDM?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Je ne rencontre pas ce problème sur la 2022.
Plusieurs pistes:

  • Avez-vous des paramètres de vidage de cache à la déconnexion ? (je n’ai pas ceci sur notre coffre mais je me demande si le travail hors ligne n’est pas considéré comme une déconnexion)

  • Est-ce que dans les options de groupe vous avez bien coché « afficher tous les fichiers »

3 « J'aime »

Bonjour,

Non il n’y a aucun paramètres de vidage à la déconnexion sur aucun des dossiers du coffre .

L’option « afficher tous les fichiers » n’était pas cochée.
Je viens de la cocher et après un essai, le résultat est le même.

Je sèche, peut-être voir avec la hotline.

Bonjour,

Si votre dossier bibliothèque est bien paramétré en synchronisation lors de la connexion et que vous ne nettoyez pas le cache à la déconnexion vous ne devriez pas avoir de soucis.
Attention les options de cache sont géré au groupe / utilisateur (donc il est assez facile de se retrouver avec un groupe ou un utilisateur avec des paramètres différents) :

4 « J'aime »

Même résultat, j’ai bien mis ces paramètres sur le groupe et sur l’utilisateur.
J’ai bien constaté l’obtention de dernière versions de toute la bibliothèque lors de la remise en ligne sur le coffre.
Mais le problème persiste. Merci pour vos réponses.

Question subsidiaire, quelle version de SW/PDM?

1 « J'aime »

Solidworks 2018 et PDM 2018

Désolé, bien trop vieille version pour que je me souvienne s’il y avait des paramètres différents à l’époque.

Paramétrage PDM
Paramétrage 2 PDM

ça m’a l’air très similaire

1 « J'aime »

Bonjour,

Les potentiels soucis que je vois :
C’est que votre mise en cache soit défectueuse.
Regardez quand vous êtes en ligne si vous avez bien l’icône = sur tous les fichiers de votre bibliothèque. Si vous avez des icônes avec des ? ou des horloges rouges, c’est normal que vous ayez des soucis.

Autre piste : vous vous amusez à mettre le coffre n’importe où sur les postes utilisateurs et vous ne respectez pas un strict formalisme identique pour l’emplacement du coffre.
Du coup les chemins d’accès aux fichiers varient en fonction de qui enregistre l’assemblage. Normalement cela se résout dès que vous allez chercher un fichier supprimé (il vous faut désupprimer tous les fichiers par contre).

Vous n’avez pas 2 coffres en parallèle (dont 1 pour votre bibliothèque et 1 autre pour les pièces) ? Si oui c’est normal d’avoir des bugs avec un assemblage mixte (EPDM ne gère l’accès qu’à un coffre à la fois, ils considère ceux de l’autre coffre comme des fichiers locaux),

2 « J'aime »