Peut-on changer la densité d'un matériau assigné juste pour une pièce?

Peut-on changer la densité d'un matériau, sans modifier la bibliothèque de matériaux ?

Donc, j'ai des pièces à réaliser avec un matériau complexe (sa description n'est pas qu'une nuance, c'est quasiment une phrase), et je ne veux pas, ne peux pas, créer un matériau spécifique à cette pièce. D'une part peu de chance d'être réutilisée telle quelle, et d'autre part, sa descripion ne tiendra jamais dans le cartouche.

Je comptais donc créer une matière genre "voir détail matériau", mais je découvre que quand un matériau est assigné, on ne peut plus changer sa densité. Ce qui parait logique, mais me gêne. Je ne peux pas non plus laisser la pièce sans matériau, l'EPDM m'empêchera de la valider.

Donc avant d'aller toucher à l'EPDM ou autre, peut-on changer la densité malgré l'assignation d'un matériau ?

Je suis sous SW13.

Merci d'avance.

Bonjour

Je te conseille de créer un matériau personnalisé avec la densité car faire celà risque d'affecter tes autres conception.

rom's

4 « J'aime »

Bonjour,

Peux être avec une équation : matiere de toute les pièces x coef

Mais c'est délicat de faire différent avec de l'identique!

2 « J'aime »

tu peux forcer :

dans les propriété de masse, (sous SW14) il y a un bouton "remplacer les propriété de masse".

ça existe depuis qq versions, seul l'accès est différent.

Amha, tu créé un matériaux "voir nota" avec une densité par défaut bidon (qui donne une masse abérante pour attirer l'attention), dans la pièce tu forces la densité.

2 « J'aime »

Copier le matriau en question, et l'enregistrer en matériaux perso sous un nouveau nom. =)

2 « J'aime »

Salut @ Benoit

pour moi la seule et unique facon viable est de te creer un materiaux perso  avec la densité idoine

@+ ;-))

3 « J'aime »

Benoit à bien spécifié qu'il ne pouvait pas créer un autre matériau

3 « J'aime »

@ Tomalam oui oui j'ai bien lu mais............. je reponds quand meme cela

pour eviter tout probleme par la suite

je ne pense pas qu'une ligne de materiaux specifique suplementaire

meme si le nom est a rallonge perturbe sa bibliotheque

la definition du nom peut etre elle aussi reduite (les initiales produit,ou code)

voila ce que moi je pense mais je peux me tromper

@+ ;-))

2 « J'aime »

Mouais...

Donc pas moyen de changer la densité d'un matériau juste sur une pièce :/

C'est sur que créer le matériau est le plus probable, mais la désignation ne peut pas être raccourcie.

@stefbeno, si je fais ça, il faut que je réajuste la masse lors des changements de géométrie :/, mettre une masse exubérante, ne me convient pas non plus, il faut justement que je sache le poids au plus juste.

Je comptais sur vous pour me trouver le détail qui m'échappais et changer cette densité ;(

:)

1 « J'aime »

Quel est le matriau à modifier?

 

Il n'esxiste pas dans la liste Sw?

Non, ce n'est pas dans le manuel ! :)

C'est un textile constitué de plusieurs couches.

comme ref de materiaux tu lui mets le code client entre autre

ou tissu multi-(couche) de chez bidule ;-D..........;-D

comme cela tu te tromperas pas ;-))

@+ ;-))

1 « J'aime »

une idée que je n'ai pas testée :

passer par une formule pour calculer la masse et l'affecter ?

 

Je dit peut être une betise mais ne peut tu pas obtenir ce que tu veux en liant une propriété personalisé à ta pièce?

rom's