Peut-on convertir un fichier solidwork d'une version supérieure pour être lisible avec une version inférieur (ex: fichier slw 2017 pour être lisible avec slw 2014)

Bonjour,

Question 1: Il y a des fichiers SLW d'objets qui sont téléchargeables toutefois certains sont dans des versions SLW supérieures à la version que l'on possède aussi existe-t-il un convertisseur de fichier SLW d'une version vers une version inférieure s'il vous plait?

Question 2: Est-il possible de reconnaitre la version d'un fichier SLW sans l'ouvrir ... svp?

Merci pour vos éclairages

Cordialement

Midou

Bonjour,

Il est impossible d'ouvrir un fichier avec un tel écart, on peut ouvrir un fichier 2017 avec une version 2016 Sp5  et donc impossible de convertir un fichier en version antérieure mais si vous avez téléchargez le fichier en format Solidworks vous devriez pouvoir le télécharger en fichier neutre (stl,igs,step ou parasolid) et après vous pourrez utiliser FeatureWorks pour recréer un arbre de création pour modifier votre pièce..

3 « J'aime »

Bonjour,

D'accord avec ac cobra 427 pour la question 1.

Pour la question 2 : Clic droit sur le fichier puis onglet détail, normalement c'est indiqué en quelle version de Solidworks à été fait le dernier enregistrement, par exemple :

Cordialement,

2 « J'aime »

+1pour les réponses précédentes 

Préféré l’enregistré En parasolid

c’est le format natif solidworks

@+

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses, en fait les fichiers que j'avais trouvé ne sont pas forcément edans les formats que vous spécifiez toutefois j'ai trouvé un format "*.sat" qui semble le mieux compris par ma version SLW (2014).

En ce qui concerne la version du fichier avec windows 8.1 je ne voit pas avec quel version logiciel le fichier a été créé (parmi les infos, seulement la date de création, modification et que c'est un ficher slw ) bon mais pas grave...

Cordialement

Midou