Peut-on définir une imprimante par défaut?

Peut-on définir une imprimante par défaut dans SW ?

Bonsoir @Mickael_guelt 

L'imprimante par défaut est définie dans Windows du poste de travail. et non pas dans SW.

Si dans votre entreprise vous utilisez plusieurs imprimantes vous pouvez soit en choisir une par défaut et si vous en utilisez plusieurs vous pouvez au moment d'imprimer en sélectionner une autre que celle par défaut que vous avez choisi volontairement.

Cordialement

1 « J'aime »

Salut,

Mon problème est que notre service informatique a regroupé les imprimantes sur un serveur. Elles n'ont plus le même nom.

Et lorsque j'ouvre de vieilles mises en plan, SW prend la dernière imprimante utilisée, à savoir celle qui a le nom obsolète. Et elle n'existe plus.

Cordialement.

est-ce que vous connaissez le nom des imprimantes du serveur

 

Oui. Mais c'est le fait de faire la manip (choix de la nouvelle imprimante) à chaque impression qui est pénible.

Vous êtes sous EPDM pour que ce soit comme ça ?

 

Bonjour,

Non, non. L'ancien nom était Photocopieur BE. le nouveau \\GI814679\Photocopieur serveur (Voir p.j.).

Et donc lorsque je veux imprimer un vieux plan sans passer par le choix de l'imprimante, SW prend par défaut la dernière imprimante utilisée pour le plan en question à savoir "Photocopieur BE" mais elle n'est plus opérationnelle car l'imprimante a changé de nom.


2021-02-15_09h17_36.png

Salut @Mickael_guelt,

J'ai exactement le même soucis!

La dernière imprimante utilisé avec le document se sauvegarde en même temps que le document, et pas trouvé comment faire autrement.

Vous avez toujours l'ancienne dans vos périphérique ?

 

C'est étrange je viens d'ouvrir un ancien plan et il me propose d'office mon imprimante standard. (Solidworks 2018 sp5)

 

Sinon il faudrait passé par une macro j'imagine, mais ça ne me semble pas logique.

Autre détail, la vieille imprimante a même été supprimée des périphériques.

Bonjour,

Il faudrait que vous regardiez au niveau des paramètres de mise en page (voir image jointe), si la ligne nommée "Utiliser les réglages de ce document" n'est pas cochée

Si c'est le cas, préférer la 1ere ligne "utiliser les réglages du système"

cela aura pour effet d'utiliser l'imprimante par défaut de votre système Windows

 

Cordialement.


mise_en_page.jpg
1 « J'aime »

J'ai cliqué trop vite comme meilleure réponse...

Je croyais que c'était bon: la bonne imprimante est tout le temps choisie mais cela imprime maintenant tout en A4...

Bonjour,

Il faut aussi vérifier si tu as encore des traces de ton ancienne imprimante dans les clés de la base de registre en lien avec solidworks, par exemple :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\SolidWorks\Solidworks 20xx\Page\Printers

Cordialement,

Si je ne dis pas de conneries, cette option utilise le dernier paramètre d'impression dans SW : si votre dernière impression est en A3, la fois d'après il se rappelera du format, de l'orientation, etc...

Si vous voulez configurer l'impression suivant le format, il faudra effectivement passer par l'option de la 2eme ligne et enregistrer le paramètre à chaque fois en créant un modèle .DRWDOT pour chaque format.

Si vous travaillez déja avec plusieurs modèles suivant le format, il suffit de modifier les .DRWDOT

 

Cordialement.

d.roger,

Je n'ai pourtant pas de trace de l'ancien nom. et ai toujours le bug.

 

David,

Les modèles sont bons. Je n'ai pas le problème sur les nouvelles mises en plan. C'est sur les anciennes (ou celles issues de copie et nous utilisons beaucoup les copies) qu'il se présente.

Je vois pas trop de solution hormis celle de passer sur l'option "utiliser les réglages du systèmes" afin d'avoir votre imprimante actuelle avec l'inconvénient de choisir le format à chaque fois que ca change (pour ma part, j'essaie d'imprimer tous les A4 à la suite, ensuite A3, etc...)

sinon d'utiliser la 2eme option qui enregistre le dernier paramètre d'impression et bien penser à enregistrer votre fichier .slddrw pour les prochaines fois (ou pour les copies futures)

Après, y'a la possibilité d'utiliser Powerprint (dans Mycadtools si vous l'avez) et configurer l'impression suivant les formats pour ensuite imprimer en masse.

 

Cordialement.