Peut on gérer les textes d'esquisse avec excel pour faire différentes configurations

Bonsoir

 

Vous savez votre demande n'est pas très explicite ;-)         ! Je vous suggère de compléter un peu votre attente.

Ce que comprend ou ne comprend pas car ambigüe

Texte d'esquisse : me fait penser que :

  1. vous voulez que les esquisse aient un nom particulier généré par excel alors là je en vois pas comment se serait possible même avec une macro : s
  2.  soit vous avez du texte genre gravure ou enlèvement de matière d'un texte en CNC ou découpe laser. Auquel cas vous auriez intérêt à générer des blocs de chacun des textes et les insérer facilement dans les esquisse qui vont bien.
    Le bloc est un objet indépendant que l'on insère ou l'on veux comme un vis ou autre truc du même genre.
    Par contre la gestions de la références des blocs nécessite de la rigueur car à la moindre modif cela ce répercutera dans les pièces anciennes que vous rouvrirez. A moins de couper le lien dynamique pour éviter les problèmes de MAj, dans ce cas mes collègues vous indiqueront comment faire.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,
Il faut passer par l'intermédiaire d'une propriété personnalisée : XL (table de famille) gère la valeur de la PP, le texte d'esquisse appelle la PP via $PRPSHEET:"nom de la PP".

2 « J'aime »

Bonjour,
Il faut passer par l'intermédiaire d'une propriété personnalisée : XL (table de famille) gère la valeur de la PP, le texte d'esquisse appelle la PP via $PRPSHEET:"nom de la PP".

2 « J'aime »

Merci @stefbeno 

Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé récemment : https://www.lynkoa.com/forum/conception-3d/marquage-pieces?page=0#answer-1188058
Voici en exemple un fichier en SW2021 :

Cordialement.


piece_avec_texte.sldprt
2 « J'aime »