Peut on lier plusieur piece a un assemblage?

Je m'explique

par exemple je créer une pièce traverse (DRT) et une pièce traverse (MAB) avec différente longueur.

Je les insert toute les deux dans un assemblage pour rajouter les tourillons se qui me permet d'avoir 1 assemblage avec toute les traverses, se qui est plus pratique pour les création de lit.

ma question est : peut t'on les lier, c'est a dire es-que c'est possible que quand je crée une traverse ( dans la pièce traverse MAB) elle se créée automatiquement dans l'assemblage.

Merci en avance de vos réponses

 

A priori, je dirais oui.
Dans la rubrique "références externes" des options systèmes, il faut activer l'option pour autoriser plusieurs contextes pour les pièces

1 « J'aime »

Vous pouvez m'en dire plus ?

Question peu claire pour moi...

Est-ce que vous pouvez faire quelques captures d'écran pour expliciter plus en détail votre besoin ?

Enfaite mon but est de rassembler toute les traverses ensemble dans un assemblage pour que je ne sois pas obliger de les chercher 1 par une dans le pdm.

du coup j'ai créée pour les moment 2 diffèrent traverse que j'ai mis dans un assemblage (voir photo 1) et ma question est "es-que c'est possible de lier une pièces à un assemblage" pour que quand je crée une traverse elle se génère automatiquement dans l'assemblage.


1.jpg