Bonjour à tous,
Je suis en train de faire des mises en plan de moules à injection.
J'ai réalisé diverses configurations pour pouvoir voir dessus, dessous, certaines options,...
Lorsque je fais une coupe d'une configuration, cette coupe est automatiquement lié à cette configuration.
Y a t'il une solution pour pouvoir faire une coupe sur une vue et être indépendant de sa configuration?
Merci
Je dirai oui, en ajoutant manuellement une nouvelle vue avec la configuration souhaitée et en y appliquant une coupe locale (sur toute la vue ou une partie seulement).
2 « J'aime »
@ PhilippeB, Le but est de ne pas rajouter de vue hors du cadre de la mise en plan, mais avoir un lien entre la vue coupée mais avec des configurations différentes. En propriétés de la vue coupée, tout ce qui concerne les configs est grisé.
Bonjour,
A ma connaissance pas possible sans "tricher". SW se base sur une configuration de la vue pour générer la coupe et la vue en coupe est forcément liée au modèle coupé (configuration comprise).
Ca ne peut donc pas être indépendant. Le seul moyen serait de créer des coupes via les enlèvements de matière dans l'assemblage et de poser des lignes de coupes fictives dans la mise en plan.
Reste la solution de PhilippeB qui fait un peu moins "bidouille" et si on ne veut pas les avoir hors de la feuille, suffit de cacher les vues sans cacher les vues dépendantes.
3 « J'aime »
@Aliende : cette solution ne rajoute pas de vue hors cadre. L'intérêt de la fonction "coupe locale" est d'avoir une vue coupée sans dépendre d'une autre vue.
Effectivement, je ne connais pas solution qui ne soit pas une bidouille.
La méthode de Philippe B est la plus simple mais ne fait pas le lien sur la position de la ligne de coupe, la solution de la vue masquée implique d'avoir plusieurs vues avec le même nom.
si, pour une vue "coupe locale" on peut gérer la profondeur par une géométrie, soit un axe tempo, une arête, etc...
sinon le plus proper, c est de créer dans le 3d un "axe gemotrique" (de le cacher suivant l'utilisation des filtres d'affichage niveau 1 et niveau 2)
Puis dans la MEP, de sélectionner cette axe comme condition de fin pour la "coupe locale" (selection possible en affichant l'arbre de creation temporaire pour rappel)
2 « J'aime »