Peut-on rendre un fond de plan non modifiable une fois imprimer en PDF?

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait comment bloquée un fond de plan pour éviter la suppression des images insérer (par inkscape par exemple) une fois imprimé en PDF?

Je ne sais pas si ma question est assez précise...

D'avance, merci.

Un fond de plan ou une mise en plan? Le fond de plan est le document vierge en A4, A3, A2 qui sert à réaliser chaque mise en plan réalisé pour chaque pièce ou assemblage.

Je cherche bien à bloquer le fond de plan et non une mise en plan, je souhaite éviter que l'on puisse me supprimer mon fond de plan une fois la mise en plan imprimer en PDF. En gros, je recherche une solution pour remplacer les images de mon fond de plan qui sont supprimables par des images non supprimables...

Bonjour 

Je pense que la seul solution est de protéger l'ensemble du document via acrobat.

Sous CATIA on peut sauvegarder sous format jpg (image) en faisant cela on protège le plans car il n'est plus modifiable mais on perd également le coté vectoriel (la qualité du Zoom).

 

1 « J'aime »

Merci de votre réponse,

Je pense effectivement la même chose, seul la version gratuite est accessible à mon entreprise malheuresement.. Je vais tester chez moi ce soir si la protection par acrobat fera l'affaire.

Effectivement, sous solidworks aussi, le format jpeg ou png, mais le côté vectoriel sur un fichier A3 est tout simplement impossible à lire..

En enregistrant le pdf avec une imprimante virtuelle type PDF Creator, il me semble qu'on peut mettre un mot de passe et verrouiller certaines fonctions.

Pour l'export en jpeg, voir dans les options et mettre la résolution à 300 voire 600dpi. Mais la suppression d'un logo dans un jpeg est encore plus simple qu'ailleurs...

1 « J'aime »

Non, la version DC pro est obligatoire pour protéger un PDF..

Bien vue la résolution pour le jpeg, en tout cas pour ma pars la suppression du fond de plan n'est plus possible en JPEG, toute la mise en plan se supprime, c'est ce que je chercher. Merci @stefbeno