Peut on utilisé une face dans une fonction bibliothèque

Bonjour,

Je souhaite réaliser une fonction bibliothèque (pour des jets d’alimentations (ici vert)) qui prennent en référence une face (pas une esquisse) lors de mon lissage dans ma fonction bibliothèque je sélectionne la face mais quand je le fais sur une pièce ou j’insert ma FB cela ne la prend pas en compte. Et un message d’erreur apparait avec « Impossible de créer la fonction de bibliothèque avec les références sélectionnées ». Est-il possible d’utiliser une face comme référence ou non ?


jet_de_fonte_parapluie.sldlfp

Bonjour, je pense qu'il est possible d'utiliser une face comme référence, par contre il faut orienté tes esquisses par rapport à une référence.
Tu dois surement avoir le problème que ton esquisse se retourne et que les trait se croissent.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Ce n'est pas les faces qui posent problèmes mais la point d'esquisse.

Vos références sont les suivantes:

La première face est bien sélectionnée.

1 « J'aime »

Merci Aliende,

Mais je ne vois toujours pas comment réaliser ma fonction lissage pour qu'elle fonctionne en fonction bibliothèque. Quelle référence ou quel type de référence je dois utiliser pour que mon lissage fonctionne. Je souhaite utilisé seulement une face et un point ou un axe . 

Bonsoir,

Je pense que c'est la fonction de lissage qui pose problème.

J'essaie de réaliser une fonction de bibliothèque basée sur un Lissage très simple et chaque fois que je veux le mettre dans une pièce, j'ai le même message: 

Merci J'ai tout essayé aussi je pense que cela n'est pas possible....

1 « J'aime »

Dans l'aide de SolidWorks sur les fonctions de Bibliothèque, rien n'indique que ce n'est pas possible de mettre une fonction complexe comme Lissage ou Balayage en bibliothèque. Je continue à regarder.

C'est aussi ce que j'avais vu. Même en absorbant le plus de fonction possible et en simplifiant les référence je n'y arrive pas. Le même message d'erreur aparait.