Peut on utiliser une bibliothèque commune a plusieurs versions

Bonjour la communauté,

Peut on utiliser une bibliothèque commune a plusieurs versions ? Pouvoir l'utiliser sur une 2021 et ensuite une 2018 sans que cela ne pose de problème de compatiblité.

Merci d'avance

A partir du moment ou la pièce est enregistré en version supérieure pas de rétro compatibilité.

Solution 1: mettre la bibliothèque en version 2018, inconvénient a chaque fois que tu ouvre une pièce de 2018 en 2021 il va la transformer donc l'ouvrir plus lentement, mais ne sauvegardera pas, grâce à la lecture seule. En cas d'oubli de mise en lecture seule, gros risque de transformer la pièce en 2021 et de plus pouvoir l'ouvrir avec la 2018.

Solution 2: 1 bibliothèque par version

Merci pour la réponse.

C'est bien ce qu'il me semblait, à part mettre les fichiers en lecture seule, il n'y a pas d'autre solution (mise à part une bibliothèque par version, chose qui n'est pas viable à mon sens)

1 « J'aime »

Assez d'accord @XavierC.  la solution 2 = doublon et risque de mettre une pièce dans une bibliothèque et pas dans l'autre.

L'idéal c'est de passer en 2021 et de plus revenir en 2018!

Mais je suppose qu'il y a un impératif pour les 2 versions!

1 « J'aime »

Effectivement, je peux travailler en version de 2017 jusqu'aux plus récentes, tout dépend du client pour lequel je travaille

Bonjour,

Si tu utilises des pièces spécifiques à chaque client, avec la version qu'il utilise, je pense que les inclure dans une bibliothèque spécifique à cette version n'est pas si inenvisageable que cela.

Mais si tu utilises une pièce récurrente, susceptible de répondre aux besoins de plusieurs clients, alors concevoir la pièce en version 2017 pour pouvoir l'utiliser dans toutes les versions ultérieures est la meilleure solution.

3 « J'aime »

On est dans la même situation : plusieurs clients, chacun avec sa version.

Pour les pièces courantes, on a une base dans la version la plus ancienne dont on copie les éléments nécessaires dans l'affaire. Du coup les fichiers sont convertis (c'est mieux pour les temps d'ouverture) mais ça augmente la taille du stockage.

2 « J'aime »