Peux-t-on lier un document word dans les porpriété d'une esquisse?

Bonjour,

Voilà, je suis en train de faire une base de données de profilé sur Solidworks. ( création d'esquisse suivant normes pour pièces mécano-soudées ). Pour cela je dispose d'un document word par profilé montrant les normes dimensionnelles de chacun.
Je souhaiterais mettre ce document dans les propriétés de l'esquisse afin que chaque utilisateur puisse cliquer dessus pour ouvrir ce document s'ils veulent le consulter.

Est-ce possible? Merci d'avance

Bonjour,

 

à quoi reesemle votre fichier Word?

 

Ne pouvez-vous pas insrer une note avec un copier coller de votre word?

Bonjour,

Disposez-vous d'Epdm ? Car ça serait facilement faisable via ce logiciel

Perso, pour la base de profilé, je la ferai avec excel

 

Voir ce lien

En fait, mon but est de mettre un lien hypertexte dans les propriété de l'esquisse afin qu'en un clic je puisse ouvrir mon fichier Word ( Fiche technique )

Bonjour,

il y a la solution d'utiliser le classeur de conseption dans lequel tu peux faire un glissé déposé de documents worl, excel ou pdf.

cordialement.

 


classeur_de_conseption.jpg
7 « J'aime »

Merci OBI WAN c'est une solution que je ne connaissait pas. Mais aprés essai, ceci alourdie trop mon fichier. ( 213Ko a 1930 Ko )

Et en insérant un lien hypertexte ?

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/c_hyperlinks_in_notes.htm


hypertext.jpg
4 « J'aime »

Pour tout ce qui est norme, j'utilise l'utilitaire LOCALHELP (de la suite mycadtools).

Cela rajoute un onglet (à droire) dans SolidWorks et va pointer dans différents fichiers (pdf, Words, Excel,......) de notre réseau, le tout accéssible d'un simple clic depuis SolidWorks.

 

la preuve en image ici:

 


capture_localhelp.jpg

@flegendre, du coup l'utilitaire adapte les fichiers mis à disposition en fonction de la pièce ouverte ?

Merci à tous pour vos réponses, qui m'ont permise d' apprendre différent moyen pour résoudre ce problème. Mais même aprés contact avec CADWARE, aucune solution ne serait possible pour répondre à mon attente.

Merci et à bientôt :)

2 « J'aime »

Ce qu'il te faut c'est ce qu'a expliqué Aurélien :
tu peux insérer un lien hypertexte vers une page internet (lien de base) mais tu peux aussi pointer vers un fichier quelconque stocké sur ton réseau (c'est cela que tu veux si j'ai bien compris)

1 « J'aime »