Bonjour,
Comme dit dans le titre, je souhaiterais pouvoir lier mes formats de mise en plan à mes formats d'impression.
Le but étant de ne plus à avoir à régler tous les paramètres d'impression à chaque plan.
Merci d'avance.
Bonjour,
Comme dit dans le titre, je souhaiterais pouvoir lier mes formats de mise en plan à mes formats d'impression.
Le but étant de ne plus à avoir à régler tous les paramètres d'impression à chaque plan.
Merci d'avance.
J'aurais dit en principe que si dans tes modèles tu configures ton format d'impression il devrait être enregistré. (Mais cet à vérifier)
Car notre fonctionnement est le suivant: Un modèle de mise en plan par format, A4, A3, etc.
Et depuis un certain temps, j'ai créer une macro pour l'impression qui détecte automatiquement la grandeur du fond de plan pour adapter A4, A3, etc. (Dans le cas où nous avons plusieurs feuilles avec des formats différent)
Bonjour,
KVuilleumier à raison, il faut préparer les paramètres d'impression pour chaque model de plan avant de les enregistrer. Par contre, pour les plans antérieurs les paramètres actualisés ne seront pas pris en comptes.
Bonjour,
sinon vous faites imprimé puis mise en page et utiliser les reglages de ce document et echelle 100% ça devrait fonctionner comme sa... Chez moi ça fonctionne, plus besoin de choisir A4 ou A3 horizontal ou vertical. .
Bonjour,
C'est effectivement ce que j'ai fait, j'ai réglé les modèles de plans en fonctions du format d'impression souhaité et l'imprimante en question (car nous avons un traceur pour A0,A1,A2 et une imprimante pour A3,A4).
Le problème se pose pour les anciens plans qui ne suivent pas.
KVuilleumier avez vous possibilité de nous envoyer votre macro qui détecte les plans?
Cela doit résoudre le problème des anciens plans non?
Bonjour, si vous avez les outil MyCad, utilisez donc power print ou easy print!
Bonjour,
Pour les anciens plans tu peut les enregister en PDF qui détecte automatiquement le format.
le plus rapide, c'est via une marco qui enrgisre et ouvre le pdf dans la foulé, la tu n'a plus que a cliquer sur le bouton impression.
perso c'est ce que je fait ca evite d'imprimer un plan A3 paysage sur une feuille A4 portrait :-).