Quelqu'un saurait il me dire comment renforcer les ombres dans photoview ?
Je m'explique, j'utilise une image de fond sur laquelle j'insers ma 3D, je sais que je peux régler les ombres dans un paramètre, mais au rendu final elles ne sont pas aussi foncées que les ombres de la photo, ce qui provoque un manque de réalisme.
j ai des problémes similaire mais moins prononcé depuis que j ai étalonné mon écran. Mes ajustements sont plus réaliste maintenant, car j ai noté que l image faite par photoview a le même soucis qu une impression (genre le bleu a l ecran qui n est pas celui de l impression).
comme sur ma station qui a solidworks j ai aussi un logiciel de graphisme, ça été plus simple d étalonné. je n sais pas si il existe des logiciel independant pour ça.
La carte graphique joue peut etre aussi ,car pour le meme modele ,entre mon ancienne Quadro 600 et mon actuelle 2000 j ai noté des differences.
Je dirais aussi d'ajouter une lumière (type spot par exemple). Dans les réglages de ta lumière, danns l'onglet Photoview, il faut bien sûr penser à cocher la case "Activée dans PhotoView 360" et ensuite il faut cocher la case "Ombres". Cela te permet d'avoir accès aux réglages de l'ombre: Le rayon pour le "fondu" autour de ton ombre (ombre nette ou floue) et la qualité de l'ombre.