Pièce/Assemblage supprimer réapparait

J'ai dut passer de windows XP à windows 7  la semaine dernière suite à des soucis d'ordinateur (grrr) ... et du coup, quelques soucis avec Solidworks depuis.

Entre-autre, dans certains assemblage, lorsque je supprime une pièce, elle réapparait aussitot. Ce qui n'est guerre pratique pour les configs. Et là où ça devient rigolo, c'est que ça ne le fait pas avec toutes les pièces.

 

Mettons que veuille supprimer la 2eme pièce, elle réapparait aussitot. Alors que si je supprime la 3eme, elle reste bien supprimée.

 

Quelques pistes pour régler ce soucis passablement irritant ?

 

Pour info, je suis sous solidworks 2011 et n'avait pas ce soucis avant

1 « J'aime »

Salut, il faut voir si tu as les pilotes de la carte graphique à jour :

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

Sinon voir mon tutoriel pour réinitialiser les paramètres de SolidWorks :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

 

Edit : 

Tu as bien le dernier SP de SolidWorks 2011 ? Le SP5 ?

Sinon, un CTRL Q fait apparaitre le dessin correctement après ce genre de bug en général.

2 « J'aime »

Salut coin37coin

oui la reponse d'@ PL est surement la soluce 

voir ta carte graphique et test un nouveau pilote pour SW 2011 sur le site SW

regarde bien aussi ta version windaube 7 est en 32 ou 64 bit

@+ ;-)

J'y penses jamais à ces histoires de pilotes ... je regardes si c'est ça (maifestement quand même) et je vous redis.

Merci pour le mémo :D

1 « J'aime »

Tu as bien le dernier SP de SolidWorks 2011 ? Le SP5 ?

Sinon, un CTRL Q fait apparaitre le dessin correctement après ce genre de bug en général.

1 « J'aime »

Oui, logiquement j'ai le bon.

 

Mais de toutes manière, beaucoup trop de problème avec ma station depuis quelques jours (redemarage intempestif, soucis d'affichage, etc) ... et qui ne sont pas forcément en relation avec Solidworks.

Du coup, j'ai refilé le bébé à mon service info et je pris très fort pour du changement prochain 

1 « J'aime »