Pièce en quantité unique dans la mise en plan d'un assemblage

Bonjour,

Pour un besoin de traçabilité de chaque pièce, dans une mise en plan, j'ai besoin d'avoir une nomenclature avec chaque pièce en quantité 1. Même si mon assemblage possède plusieurs pièces identiques, je dois avoir une ligne par composant dans ma nomenclature avec une quantité unique.

Est-ce possible ? Directement dans solidworks, car il me semble que SmartBoom le fasse.

Merci d'avance,

Lionel Comte

càd que si une pièce est en quantité totale n, il faut n lignes ou juste une ligne par composant ?
Dans le second cas, je pense qu'on peut masquer la colonne quantité et insérer une colonne factice (celle avec que des "1").

Bonjour.

Pour de la tuyauterie et le suivi des Numéro de coulée malheureusement il faut soit passer par une macro qui retravaille la nomenclature soit utiliser les références de composants.

En effet en faisant clic droit -> propriété --> référence de composant t il est possible d'ajouter un tags unique récupérable en nomenclature avec la colonne reference de composant. Si cette colonne est présente alors deux composants identiques MAIS avec des références de composants différentes vont apparaît sur deux lignes différentes de la nomenclature. Vous pouvez donc mettre 1,2,3 etc... dans les références de composants. Par contre c'est fastidieux donc une macro qui incrémente les références de composants doit pouvoir se trouver sur Internet.