Bonjour a tous , voila je souhaite simplement rendre cet pièce en 1 seul corps . je n’y arrive absolument pas . je n’arrive pas a la nettoyer non plus . j’ai essayer de l’enregistrer sous différents formats mais rien y fait . je suis sous SolidWorks 2024 .
L’avantage avec cette façon de faire; c’est que la pièce crée a partir de l’assemblage reste liée avec l’assemblage. Si vous modifier une pièce de l’assemblage la pièce crée suit avec un CTRL-Q ou le feu bicolor (reconstruire) lorsque l’assemblage est ouvert.
du coup j’ai réussi a rendre la pièce en 2 corps mais je pense pouvoir faire mieux . voici les documents. Assemblage essai 3.SLDPRT (886,6 Ko) Assemblage essai 4 2022.SLDASM (444,2 Ko)
le tuto donnée aide un peu je me retrouve entre 7 corps a plus que 2 corps mais c’est pas encore foufou .
Si la pièce est créée, pour combiner des corps (sous réserve qu’ils aient une zone commune, comme dit précédemment), il existe la fonction… combiner
Menu insertion>fonctions>combiner.
Je pense que c’est plus la voie utilisée pour modéliser la pièce que solidworks qui n’était peut-être pas la plus pertinente.
Maintenant que c’est fait comme ça, il faut faire en sorte que les corps se touchent, soit en ajoutant un corps-pont discret, soit en décalant 1 ou 2 vertex.
Précision ; une arête commune ou un sommet (vertex) commun n’est pas une zone de contact valable pour combiner 2 corps (cf image). Il faut qu’ils se touchent via 2 faces, ou qu’ils se croisent.